Rythme cardiaque irrégulier

Résolu
Emilie - Modifié le 22 nov. 2017 à 17:02
 nino75 - 4 déc. 2018 à 09:47
Bonjour,
Je me présente je m’appelle emilie j’ai 32 ans et j’ai tendance à faire des malaises avec perte de connaissance, le dernier remonte à la semaine dernière.
Arrivée aux urgences ECG normal etc... je rentre à la maison.
Je consulte mon médecin traitant car j’ai un rythme cardiaque irrégulier. ( j’ai la dernière Apple Watch et je peux consulter ma fréquence cardiaque) et j’ai mal au cœur régulièrement.
Sur mon tracé mon rythme cardiaque est en moyenne autour de 75/85 mais avec régulièrement dans la journée des descentes à 45/50 et hop je monte à 125/135 ( sans effort) et je redescend.
J’ai été chez le cardiologue il m’a fait un ECG et effectivement le tracé n’est pas top, il en ressort une tachycardie sinusale.
Le moindre effort m’essouffle, et me fatigue.
J’ai rendez vous le 5/12 pour poser un holter, et rdv avec le cardiologue le 8/12 pour envisager l’implantation d’un holter permanent afin de voir vraiment ce qui ce passe et d’adapter un traitement.
Aujourd’hui je suis montée à 145 et mon plus bas est 52 et toute la journée mon rythme cardiaque était irrégulier.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je rappelle le cardiologue ? Mon médecin traitant ? Puis je demander une hospitalisation pour contrôler ?
Merci pour vos retours et désolée pour le pavé !

4 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 342
22 nov. 2017 à 17:36
Bonjour,

A priori, ton cardiologue a pris la bonne décision et il te faut attendre la mise en place du holter afin de juger du meilleur traitement à te proposer.
Il n'y a rien de particulier à envisager dans l'intervalle sinon d'éviter le surmenage.
1