Réalité

Sxm58 - 19 nov. 2017 à 17:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 nov. 2017 à 17:47
Bonjour,
Je vais avoir 17 ans dans une quinzaine de jours et oui l'envie d'un bébé est présente... Mais pourquoi des gens inconnus jugent les jeunes qui veulent ou ont un enfant ? Si ils sentent prêt... on ne parle immaturité mais de responsabilite.
On devrais aider et encourager des jeunes parents plutôt que de les dégouté à donner la vie. Avoir un bébé nous rend responsable, nous fait grandir. On deviens pas parents du jour au lendemain, on apprends.
Ça occupe beaucoup de temps certe mais si on se sent prêt alors on voit pas ou est le mal. C'est leurs vies pas la votre.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
19 nov. 2017 à 17:47
Bonjour
Ne pas être d'accord avec toi n'est pas un jugement mais une opinion differente.
Responsabiliser oui, mais je ne suis pas vraiment sur que tu donnes, ou plutôt tu prends toutes les mesures de ce mot.
17 ans et un enfant mais c'est merveilleux pourrait-on dire, mais tu as fini tes études ?, un métier ?, des revenus, une maison ?. Et je pourrais continuer ainsi.
Donc jugement non, mais tu ferais une erreur a mon avis qui n'est que personnel.
1