Comment soigner mon aérophagie

Vanille - 18 nov. 2017 à 11:53
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 nov. 2017 à 14:31
Bonjour,
Je souffre depuis plusieurs années de mots d'estomac très douloureux . J'ai consulté différents médecins qui me disent que cela provient du stress. Certainement vrai quand je travaillais (Responsable de société , en moyenne 10/12h par jour) .mais aujourd'hui à la retraite cela revient régulièrement .
J'ai l'estomac qui gonfle et j'ai des douleurs guère supportables. Le seul moyen que j'ai trouvé pour calmer les crises, je me fais vomir et je pose une bouillotte sur l'estomac .
Je prends aussi du spasfon mais les crises durent de plus en plus longtemps et me réveillent même la nuit alors qu'à ce moment là je ne devrais pas être stressé .
Si quelqu'un rencontre également ces symptômes et à un moyen de m'aider je vous en serais gré car j'ai de plus en plus de mal à supporter ces crises qui me fatigués énormément. Merci pour vos commentaires .

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 18 nov. 2017 à 12:01
Bonjour,
"Si quelqu'un rencontre également ces symptômes et à un moyen de m'aider"
Sans doutes mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
Tu disais aussi :
" J'ai consulté différents médecins qui me disent que cela provient du stress"
Bien qu'à la retraite tu peux souffrir de problèmes psychiques, et si les examens et bilans n'ont rien mis en évidence, peut être souffre tu de somatisation.
Quant à l'aérophagie,
Clique sur ces liens bleus
L'avis d’un professionnel pourrait t'aider, qu'en pense tu ?


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Je te remercie de ta réponse, j'ai aussi fait le nécessaire de ce côté là et aucun problème psychique. Cela reste bien de l'aérophagie et je ne sais pas comment anticiper les crises pas plus les faire passer rapidement quand elles sont en place.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 nov. 2017 à 14:31
0