Dépression et des rechutes

Résolu
Keerra - 16 nov. 2017 à 16:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 nov. 2017 à 17:26
Bonjour,
Depuis que j'ai l'âge de 15 ans je suis suivie par un psychiatre pour divers trouble psychologiques et neuromoteurs je prends plusieurs psychotropes par jour et j'aimerais savoir si qqun a déjà vécu la même expérience pour savoir si je m'en sortirai un jour.
Il y a 6 ans je ne prenais plus rien depuis environ 5 ans et puis allez savoir pourquoi une rechute magistrale. Beaucoup de symptômes disparus sont revenus plus les idées noires les tentatives de suicide les auto mutilations etc pour ceux qui connaissent.
Alors vraiment svp si qelsu'un pouvait me rassurer en me racontant comment il s'est sorti de sa galère.
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
16 nov. 2017 à 17:26
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, et particulièrement dans le domaine de la psychiatrie, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées

Ceci dit, rassure toi, je connais plein de personnes qui s'en sont sorties et tu t'en sortira aussi un jour.
Pour ce faire, il faut qu'il y ait une bonne alliance thérapeutique avec le thérapeute, que l'on soit partie prenante dans le soin et surtout que l'on ait vraiment envie de progresser sans oublier la patience et persévérance car les soins en psychiatre peuvent être très longs.
Tu es toujours suivie ? as tu un traitement pour t'aider ?
0