Douleur interminable sciatique et hanches

Fermé
Alice - 15 nov. 2017 à 23:14
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 10:12
Bonjour, j'explique ma situation.
Fin Aout pour mon dernier jour de travail j'ai beaucoup marché. Le lendemain j'ai eu des douleurs aux hanches, du style courbatures, je ne me suis pas du tout inquiétée. Puis une semaine après environ, les douleurs n'étaient pas parties et j'ai été prise de douleurs dans la jambe et bas du dos (sciatique). Je suis donc allée chez l'ostéo (qui m'a replacé le sachrome) et chez mon généraliste (homéopathe) qui m'a prescrit des des anti inflammatoires pour mon nerf douloureux.
Par la suite, la douleur en position assise de la sciatique a complètement disparu. Par contre, ma hanche gauche est toujours très douloureuse, et mon nerf sciatique l'est également lorsque je contracte ma jambe.. Faisant de la danse ça m'empêche de faire beaucoup de choses, la marche est parfois douloureuse.
Concernant mes douleurs de hanches, elles sont sur la partie extérieure et la douleur est aigue au réveil, ou quand je me lève, mais une fois que je marche ça va mieux au bout de quelques minutes de mouvement..
Je suis retournée chez l'ostéo, et après redressement de vertèbres et multiples manipulations, mes douleurs ont été soulagées pendant 3-4 jours, puis sont revenues petit à petit...
Je suis restée en position assise dans mon lit, peut etre que que ça n'a pas favorisé le rétablissement de mes vertèbres et que le support "mou" du matelas a favorisé le déplacement ?
En tout cas le moral en prend un coup... 2 mois et demi de souffrance constante..
En même après l'ostéo la douleur du nerf sciatique à la contraction de ma jambe était toujours là.. Je ne sais pas pourquoi et c'est perturbant
Si quelqu'un a déjà vecu/vit une expérience similaire ou a des solutions je suis preneuse !!
Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
16 nov. 2017 à 10:12
Bonjour,

Je doute que les interventions médicales aient pu changer quoi que ce soit. De plus, des "manipulations" vertébrales sans examens radiologiques préalables sont plus que contestables...

A mon avis, une IRM lombaire s'impose en priorité, afin de rechercher une éventuelle souffrance des racines sciatiques (hernie discale ? canal lombaire étroit ?)
8