Tiraillements après ovulation, essai BB1

Smoon15 - Modifié le 15 nov. 2017 à 15:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2017 à 16:31
Coucou à tous!

Alors voilà, je suis en essai BB1 avec mon mari, c'est notre premier mois d'essai après l'arrêt de ma pilule.
J'ai eu mon ovulation le 8/11 avec rapport. A 3/4 jours après l'ovulation, je me suis sentie d'extrême mauvaise humeur et ai eu quelques nausées matinales et depuis hier donc 7 jours après, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, comme au niveau des ovaires. C'est très supportable mais pas très agréables (surtout pendant un rapport). J'ai une libido ultra accrue depuis hier aussi...
Encore 8 jours à attendre avant le début des règles normalement, c'est tellement long.....
Est ce que vous avez des idées ? :)

Bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
15 nov. 2017 à 16:02
Bonjour,
Oui quelques idées et petits conseils :

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux ... ...voir ici un article qui n'est que théorique également ;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais tu vas te rendre compte que ceci est fastidieux et souvent source de stress, ce qui n'est pas très bon lorsque l'on est en essai bébé...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Bonjour Andy31200,

Merci de ta réponse

Je croyais comme beaucoup que l'ovulation était à J+14 environ après les règles. Cependant, j'ai eu RDV chez mon gynécologuele 3 novembre qui m'a affirmé que l'ovulation était pour lui présent de la semaine qui suivait (donc semaine du 6). On a eu des rapports le 6/7/8 et 13/14 novembre depuis...
0
prévu début de la semaine*
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 15 nov. 2017 à 16:31
"Je croyais comme beaucoup que l'ovulation était à J+14 environ après les règles"
Et non, c'est 14 jours avant les règles, 14 j après uniquement pour un cycle régulier de 28 jours mais ceci n'est que théorique...une femme n'est pas une machine...il peut même il y avoir deux ovulations simultanées donnant une grossesse gémellaire ( jumeaux dizygotes )
NB : attention au respect de la profession, le robot de la modération n'aime pas ça et supprime automatiquement si gygy dans le message...;)
J'ai donc du restaurer et modifier ta réponse
0