Signaler

Pilule optilova

Posez votre question Maeva220401 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 18:18 par Maeva220401
Bonjour ! Ceci est urgent ! Ça fait 1mois que j'ai commencé ma pilule optilova.Et donc j'ai fini ma 1ère plaquette, donc j'ai commencer ma 2ème plaquette la,mais normalement je devrais commencer ma 2ème plaquette en prenant les pilule rouge (inactifs), car je devrais avoir mes regles, sauf que mes règles ne sont toujours pas arrivé alors doit-je continuer les blanche ? Ou prendre les rouges même si je n'est pas mes regles ? SVP aidez moi ! Et si mes regles arrive lorsque j'aurai fini les 7 pilule rouge, je doit prendre les blanches, mais sa ne pose pas de problème ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Comment ça commencer par les rouges ?
Tu as pas lu ta notice ? Tu dois prendre 21 blancs et ensuite 7 rouges, puis 21 blancs et 7 rouges etc.

;)
Publi-information
Maeva220401 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 20:14
Non jai jamais eu de rapports sans préservatifs, et nn j'ai pas fait n'importe quoi, car ma gynéco ma dit de commencer ma 1ère plaquette des que j'ai mes regles. C'est la 1ère fois de ma vie que je prend là pilule, sa fait 1mois que j'ai commencé
Répondre
Sourisverte2 13544Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 20:20
En commençant par les comprimés blancs.
La pilule se commence toujours par les comprimés ACTIFS le 1er jour des règles.

Les comprimés rouges sont INACTIFS ce sont des comprimés vides juste pour te faire garder le rythme entre les deux plaquettes.

Prendre régulièrement, et sans oubli, 1 comprimé blanc par jour pendant 21 jours consécutifs, puis 1 comprimé rouge pendant 7 jours.
En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#zVUQhmgdEbgtPZKY.99
Répondre
Maeva220401 4Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 20:27
Nn dans ma notice il ya écris " commencez optilova le premier jour du cycle c'est à dire le premier jour de vos règles. Si vous commencez optilova le premier jour des règles, vous êtes immédiatement protégée.
Répondre
Sourisverte2 13544Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 21:42
bah oui... la plaquette se commence par les comprimés ACTIFS.

Téléphone à ta gynécologue comme ça on saura bien qui a raison... ^^
Répondre
Maeva220401- 16 nov. 2017 à 18:18
Je l'appel samedi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information