Signaler

Pertes blanches? Incontinence?

Posez votre question CeriseBleuee 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 19:35 par CeriseBleuee
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 18 ans et je viens recourir à votre aide parce que je ne sais vraiment pas à qui en parler tellement j'ai honte.
Depuis quelques temps (je parle en mois), j'ai des pertes tous les jours.
Le fait étant que je ne sais pas exactement de quoi cela peut venir. Les pertes blanches comme on les nomme sont périodiques non?
Elles ne sentent définitivement pas bon. C'est pour ça que j'ai pensé que cela aurait pu être une incontinence urinaire. Mais sur les forums, on précise bien que l'incontinence se ressent or j'ai pas du tout l'impression de me faire pipi dessus. Non le problème vient de mon vagin.
Le fait étant que à la fin de mes règles, les pertes ne sont plus rouges mais d'une couleur bien différente, plus gris/marron. D’où ma vive inquiétude. Je ne ressens aucune douleur particulière mis à part cette sensation de mouillé. Je commence à m'inquiéter sérieusement et je suis très complexée pour en parler à ma mère ou bien à mon médecin traitant qui est un homme qui plus est.
J'ai vu sur plusieurs forums qu'il pourrait s'agir d'une infection. Enfin j'ai pas du tout mal sauf lors de mes règles mais là n'est pas le sujet. Bref je suis assez préoccupée. Etant vierge, je n'ai jamais consultée de gyneco ou de médecins à ce sujet à part pour la douleur de mes règles.

Merci de m'aider à l'avance et de ne pas se moquer.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Ce sont effectivement des pertes blanches ou leucorrhée,( clique sur ce lien bleu pour en savoir plus ) elles ne sont pas périodiques mais ce qui est inquiétant chez toi, c'est qu'elles sont malodorante et ce peut être une infection urinaire ou génitale , qui peut être due à une bactérie, une mycose, ou un parasite.
Il est impératif que tu consulte ton médecin avant que cela ne s'aggrave, désolé mais il vas falloir faire un effort et rassure toi, les médecis sont habitués à ce genre de pathologie.

Publi-information
CeriseBleuee 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 19:07
Elles le sont particulièrement en fin des règles parce que je le détecte sur mes protections. Après, je fais une énorme fixette dessus donc j'ai peur d’exagérer le problème.
Je vais commencer par en parler à ma mère qui je pense saura quoi me conseiller. Que se passera-t-il chez le médecin? Je devrai uniquement raconter ces détails avant d'avoir un traitement? Ou bien je devrai passer par des gynecos et compagnie ? Vraiment désolée si mes questions sont idiotes mais je suis très pudique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un médecin généraliste doit pouvoir traiter ce souci sans passer par un gynécologue et il est fort probable qu'il ait à faire un prélèvement afin d'identifier le germe infection.
Publi-information
CeriseBleuee 3Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 19:35
Ce qui ne me rassure absolument pas! Etant pudique, cela risque d'être compliqué pour moi. Je trouve tout de même cela bizarre. Ne devrais-je pas avoir mal? Parce qu'en dehors du début des règles, je ne ressens jamais aucune douleur.
Cet été, j'ai eu des douleurs au moment d'uriner mais il s'agissait d'un gros manque d'eau selon ma mère. J'ai bu plus d'eau et tout est revenu dans l'ordre.
Bref il faut que je trouve la motivation pour consulter.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information