Resolution de mutilation

ARRET MUTILATION PROCTECTION - Modifié le 14 nov. 2017 à 15:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 nov. 2017 à 15:42
Bonjour, j'ai une question important c assez urgent car en faite j'ai une amie a laquelle j'y tiens parce que je la fait confiance elle est gentille et tout comme moi ..... elle s'est mutiler y'a pas longtemps a cause d'une autre amie en faite elle a utiliser le mode "si tu le fais ,je le fais " et son amie a fait 8 trait et mon amie elle , elle la frapper une fois et elle s'est mutiler avec 7 trait pour elle et quand elle ma dis ça aujourd'hui sachant que hier j'aurai pu voir ses traits vu que hier je voulais voir son bras pour voir un truc ..... ducoup voila ... ce midi au college elle avait peur de me le dire elle ma dit ce que son amie a fait et tt surtout que je pensais quelle allait le faire mais j'etait pas sur
ducoup javais compris avant qu'elle mele dise en vrai .....puis deux heure apres je lui ai donner une lecon ... jai pris le carnet de correspondance de mon copain et je les frapper ca la fait mal ca peau etait rouge mais sachant que auparavant elle s'est mutiler a cause de quelquun et que a son experience elle a eu une maladie 'la scarlatine" elle devait plus le faire ducoup on arrive a ma question

comment je peut fait pour lui donner une tres bonne lecon en sorte que elle ne recommence plus jamais de sa vie enfin au moins au lycee et au college ?????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
14 nov. 2017 à 15:42
Bonjour,
Ce n'est certainement pas à toi de lui "donner une tres bonne lecon" et la frapper à coup de carnet de correspondance est encore moins la solution, loin de là...
Ces automutilations ont un sens:
-soit elles se mutilent parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce qu'elles trouvent pas les mots pour exprimer leur souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Elle sont souffrance, elles ont besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, et devraient rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0