Signaler

Doute après retard pilule +12h

Posez votre question KKHuette698 1Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2017 à 20:08 par Sourisverte2
Bonjour,
Je prends Optimizette depuis 4 ou 5 mois (après avoir pris Leeloo pendant 2 ans). Je n'ai jamais été très régulière dans la prise de la pilule. Jusqu'à environ 2 semaines, je la prenais le matin, parfois à 7h, parfois à 11h selon les heures auxquelles je me levais. Il y a donc 2 semaines, alors que j'étais au début des pilules "placebos", je me suis décalée de 13h, et depuis je prends la pilule le soir et non plus le matin. J'ai eu des rapports non protégés dans 5 jours précédents et dans les 7 jours suivants (oui, tout ceci est très irresponsable).
Avec cette pilule je n'ai bien sûr plus mes règles donc difficile de présupposer être enceinte.
J'ai finalement fait un test de grossesse vendredi soir dernier: négatif. Néanmoins on m'a dit après qu'il était préférable de le faire le matin. De plus, j'ai encore des doutes car j'ai les seins gonflés et douloureux ainsi que quelques aigreurs et ballonnements au ventre.
Est-il nécessaire de refaire un test? Si oui, est ce que le "test du pipi" suffit?
Est-ce problématique d'être passée du matin au soir dans la prise de pilule ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Quelle pilule placébo ? Optimizette a tous les comprimés actifs, c'est une pilule progestative...

Le test a été fait combien de jours après date dernier rapport à risques ?

;)
Publi-information
KKHuette698- 17 nov. 2017 à 19:14
Bonsoir,
Merci de répondre
Rapport à risque oui
Et j'ai fait le test mardi et c'était à peu près il y a deux semaines l'oubli.
Répondre
KKHuette698- 17 nov. 2017 à 19:15
Oups, après le rapport pas après l'oubli, ça devait être il y a moins de deux semaines donc
Répondre
Sourisverte2 13580Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 20:08
Donc pas fiable. Il faut 3 semaines mini depuis date du rapport.

Mais de quel placebo parles-tu ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information