Changement de pilule

Bunnytears - Modifié le 13 nov. 2017 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2017 à 21:10
Bonjour,

Alors voilà j'étais sous pilule LeeLoo Gé depuis 1 an et demi mais depuis quelque mois je recommence à avoir des boutons et même a faire du spoting(saignements en cours de plaquette), mardi soir j'ai eu des vomissements (donc j'ai vomi mon comprimé) donc j'ai décidé de l'arrêter complètement et de jeter le reste de ma plaquette (Il me restait pile une semaine de plaquette). J'ai mes hémorragies de privation comme prévu depuis vendredi donc aujourd'hui ca fait 1 semaine que j'ai arrêté ma pilule. J'ai été voir une sage femme gynéco jeudi qui ma prescrit optilova 20 (28 comprimé dont 7 placebos). Elle m'a dit qu'il faut que j'attende non pas mes hémorragies de privation mais de vraies règles avec ovulation pour la commencer, le problème cest que j'ai lu que chez certaines femmes c'était tout déréglé et ça a mis au moins 2 mois à ovuler et ayant des migraines a répétition quand je ne prenais pas de pilule ça m'embête un peu de devoir attendre autant de temps sans contraceptif. Est ce que je peux la commencer en quick start malgré ce que ma gynéco m'a conseillé ? Pourquoi faut il attendre d'avoir de vraies règles avant de prendre mon autre pilule ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2017 à 20:42
Bonjour

En aucun cas il faut attendre les vraies règles. Elles peuvent mettre jusqu'à un an avant de revenir.

Tu la commences en urgence.
Préservatif jusqu'au 8e comprimé.

Y a pas de rapport sinon ?

;)
0
D'accord ce n'est pas grave si j'ai arrêté ma pilule en milieu de plaquette, je peux quand même commencer ma nouvelle pilule quand je veux cest ca ?

Car j'ai lu un tas de truc sur internet en mode "faut pas attendre le dernier jour des hémorragie pour prendre sa nouvelle sinon la nouvelle pilule sera la efficace pendant 1 mois" ou je ne sais quoi et justement j'avais lu que les vraies règles peuvent revenir au bout de longtemps et ça membetait ^^

Ça ne pose vraiment aucun problème cest sur ?

Aucun rapport à risque durant ma précédente plaquette que j'ai arrêté !
0
Utilisateur anonyme > Bunnytears
Modifié le 13 nov. 2017 à 21:10
Le fait d'avoir arrêter l'autre brutalement risque d'augmenter les effets secondaires. Mais sans tester ce sera impossible de savoir vraiment.

Normalement tu aurais dû enchaîner le 1er comprimé sur le dernier de leeloo. Tu aurais toujours été protégée. En faisant autrement, tu perds l'effet contraceptif depuis 7 jours AVANT la fin de leeloo jusqu'au 8e comprimé d'optilova. C'est tout.
0