Adopter un bébé

Fermé
deline75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 09:06
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

Nous avons adopté notre fille à l'âge de 3 mois en France par le Conseil Départemental après un agrément et une attente de 5 ans.
Chaque année se sont environ 800 bébés en France qui naissent sous le secret car leur mère (et père) de naissance ne peuvent pas devenir maman - papa.
Accueillir ma fille a été un joli cadeau de la vie, et adopter un bébé de 3 mois m'a fait devenir mère facilement, la faire mienne et cela a été pareil pour mon mari, il s'est senti papa très très vite (plus vite que moi).
" donnez vous le droit d'avoir un bébé", c'est ce que nous a dit l'assistante sociale avec laquelle nous avons fait l'agrément : nous la remercions chaque jour de cette phrase si juste !
Même si l'aventure est incertaine, elle vaut vraiment d'être essayée,
Bon courage à tous et toutes, ne cessez jamais de croire que cela peut arriver, espérez mais vivez aussi votre vie présente : c'est ce qui a renforcé et sauvé notre couple durant près de 10 ans.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
13 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

Désolée, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog et cette question va donc se fermer.
0