Essai bébé

Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 22:21
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 22:03
Bonsoir,

C'est la première fois que j'ôse poster un article et parler de mon expérience. Je suis mariée depuis 1 an et demi, j'ai arrêté ma pilule depuis 1 an et 3 mois maintenant et je ne suis pas enceinte... j'ai passé un examen pour voir si j'ovulais bien, le médecin m'à dit qu'il ne voyait pas de problème mais qu'un médicament pour bouster l'ovulation me ferait du bien. Ma gynécologue m'à prescrit clomid que j'ai pris pendant 1 mois, mais rien... mon époux à passé un spermogramme, nous avons eu les résultats la semaine dernière, nous attendons le rdv avec la gynécologue qui est prevu le 20 novembre.
Lorsque j'ai arrêté ma pilulle, mes règles sont arrivées dès le premier mois mais ce qui est étrange c'est qu'avant qu'elles ne soient rouges, elles sont marrons foncés pendant environ 2-3 jours. Pour calculer ma période d'ovulation, pensez-vous que je compte dès le premier jour des règles marrons ou bien des règles rouges? Avez-vous des conseils à me donner car je vous avoue que j'y pense très très souvent et je pense qu'intérieurement je stress pas mal?
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 23:46
Bonjour

L'ovulation ne se calcule pas ! Elle peut débarquer n'importe quand, même durant les règles, même parfois 2x...

Vous avez des rapports quand ? À quelle fréquence du coup ?

Et les pertes marrons en début ou fin de règles sont extrêmement banales et sont le lot de la plupart des femmes.

;)
0
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 12:39
Bonjour,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon post.
Que pensez-vous des tests d'ovulation?
Je ne pourrai pas vous donner la fréquence exacte car je ne le note pas, j'ai trouvé un site sur internet qui permet à l'aide de la date des règles de calculer l'ovulation du coup durant cette période, tous les jours voir tous les deux jours.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 12:48
mauvaise idée... avoir des rapports trop rapprochés appauvrit la qualité du sperme.. et donc moins de chance de tomber enceinte.

il vaut mieux avoir des rapports tous les 3-4 jours durant tout le cycle sans tenter de calculer quoi que ce soit... de toute manière ce sont les rapports dans les 7 jours AVANT l'ovulation qui ont le + de chance d'être fécondant... car les spermatos sont déjà dans ton corps au moment où l'ovulation arrive...

tu peux bien faire des TO, mais pour les premiers cycles à part en faire tous les jours pour bien cibler la période, tu pourras pas le savoir autrement... et n'oublie pas, les TO détecte l'ovulation qui arrive dans les 48H max après que ça soit positif... donc déjà limite trop tard pour commencer les câlins...
0
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 13:35
Merci pour les conseils, cela fait du bien d'en parler à quelqu'un.
J'ai une question un petit peu osée: quelles sont les positions à privilégier? J'ai lu sur internet qu'il est conseillé après un rapport de ne pas aller aux toilettes mais de lever les jambes pendant environ 30 minutes?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2017 à 13:48
Ça date des années 30 ces théories... l'important est de se faire plaisir et d'avoir des rapports pour soi... pas pour faire un bb... pas en se mettant la pression.

Peu importe la position, les spermatos atteignent le col en qq secondes après l'éjaculation. Là ils vivent 5-7 jours et attendent l'ovule. Si rien -> éliminés avec les pertes blanches...
0
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2017 à 21:56
Ce mois-ci j'ai eu mon cycle mensuel avec 1 semaine d'avance et celà fait 1 semaine et 2 jours maintenant, comme je l'ai dit ça a commencé avec des pertes marrons puis c'est devenu rouge, est-ce normal d'avoir "autant" d'avance et que ça dure?
J'ai lu que les lubrifiants sont mauvais pour les spermatozoïdes, est- ce le cas?
0
Utilisateur anonyme > Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 22:02
Tu sais que plus tu te poses de questions et moins tu tomberas enceinte rapidement ?
0
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
14 nov. 2017 à 22:03
C'est noté j'arrête, désolée du dérangement.
0
Essai1erBb Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 14:06
Merci pour toutes tes ces réponses.
Bonne journée
0