Je me scarifie

Aurélie - 12 nov. 2017 à 16:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 nov. 2017 à 17:24
Bonjour,

Sa fait 2ans que je suis place en foyer et à peu près 1ans et demi que je me scarifie, je me sens tellement mal je ne ressens que de la haine envers mes parents pour tt le mal qu'il m'ont fait j'ai l'impression d'avoir aucune porte de sortie que ma vie est ruine
Comment je fais pour arrêter de me scarifie et de fugue de mon foyer ?
Je n'arrive plus à accepter l'aide que l'on me tend, je vais refuguer demain je pense, aidez moi svp

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
12 nov. 2017 à 16:33
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
" je me sens tellement mal je ne ressens que de la haine envers mes parents pour tt le mal qu'il m'ont fait j'ai l'impression d'avoir aucune porte de sortie que ma vie est ruine "
Tu à été victime de maltraitance, ta vie n'est pas ruinée pour autant mais il te faut évacuer ce traumatisme.
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais accepter l'aide que l'on te tends...à moins que tu ne préfère continuer ainsi et profiter de certains bénéfices secondaires que te procure ton état...mais ce n'est pas du tout la bonne solution pour t'en sortir et progresser.
0
Aurelie7243 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 17:19
Je parle beaucoup avec mon éducatrice mais je sais que demain je vais à l'internat et que je ne pourrai pas lui parler pendant la semaine

J'ai fuguer la semaine dernière et les éducateurs m'ont emmener à l'hôpital pour vérifier mon état moral et mercredi je suis retournée au foyer où j'ai passé la fin de semaine la bas, j'ai tellement envie de recommencer, j'ai besoin parler à ma mère et lui dire que ce qu'elle m'a fait me détruit et que je ne veux plus jamais la voir

Quand je vais mal je ressens ce besoin de me scarifier et je n'arrive plus à arrête ce besoin
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
12 nov. 2017 à 17:24
Je t'ai déjà répondu
0