Signaler

Taux de ferritine

Posez votre question eoberto_49 1Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 18:12 par Andy31200
juste pour l'exemple, mon médecin traitant a eu le très bon réflexe, il y a 6 mois, de demander à partir d'une analyse de sang, de demander le taux de ferritine.
Or, à cette période j'avais des problèmes d'arthrose, extrêmement mal à toutes mes articulations : poignets, coude, épaules, genoux.
Les résultats de l'analyse sanguine ont mis en évidence un taux de ferritine 6 fois supérieur au maximum qui est de 275 nl/ml. Après avoir eu une échographie du foie et du pancréas, il a été décidé de procéder à des transfusions sanguines appelée aussi "saignées" avec un prélèvement de 400 à 500 cc de sang toutes les semaines jusqu'à rétablissement d'un taux normal de ferritine (fer). Après la troisième saignée mes douleurs articulaires ont commencé à disparaître petit à petit et aujourd'hui après la cinquième saignée, quasiment toutes mes douleurs ont disparus. D'après l'infirmière qui effectue la saignée, c'est une conséquence courante et pour d'autres patients il y a la disparition d'autres maux.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et bienvenue,( c'est plus sympa non ? )

Et quelle est ta question ?

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information