Cardio

na17 - Modifié le 9 nov. 2017 à 17:34
 na17 - 9 nov. 2017 à 18:26
Bonjour, bONJOUR,
Je vous écris car j'ai eu il y a quelques mois un examen éléctrocardio et écho doppler cardiaque pour voir si tout allait bien j'ai 53 ans et je n'en n'avais jamais eu. Le résultat est négatif LES CONCLUSIONS SONT/
OG ET VG NON DILATé non hypertophié bonne fonction systolique globale et segmentaire, FE.VG égal 61%BONNE PRESSION DE emplissage du VG normales
valves normales
cavités droites non diatées pas de dysfonction VD pas d'HTAP
vEINE CAVE INFERIEURE NON DILATEE
pericarde sec aorte thoracique et abdominale non dilatée.
Cependant lors de l'examen le cardio est resté assez longtemps
IL TROUVait que j'avais une mesure limite sur le compte rendu il a marqué ao sinus 37mm/ ao asc 32 mm /ao asc ind 17 mm/m2 ET AO sinus 37 mm sur son compte rendu et sur l'echo ao était 40mm je pense que le hic était sur cette dernière. Il est resté pas mal de temps dessus depuis je m'inquiète il a proposé de refaire une echo dans 4 ans mais j'ai peur de l'evolution. QUE FAIRE? peut on prendre des mesures de prevention et lesquelles? une artère s'étale t elle chaque année?
MERCI pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 9 nov. 2017 à 18:27
Bonjour,

Désolé de ne pouvoir vous satisfaire.
Mais nous ignorons tout des détails de ces examens et surtout nous ne pouvions voir les images au moment de ceux ci. Vous comprendrez donc que seul le cardiologue ayant rélisé les examens peut répondre à vos questions.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
0
Merci
0