Retard règles & inquiétudes

Résolu
parapluie - 9 nov. 2017 à 16:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 nov. 2017 à 07:54
Bonjour/Bonsoir,

J'écris pour un soucis de retard de règles... :(
Je m'explique. Je ne prends pas la pilule, et mes cycles sont en général de 26 à 29 jours.
Le cycle de sept-octobre ont durée 24 jours (court par rapport à mes habitudes), et à la fin de mes règles, j'ai eu 2 rapports protégés avec les préservatifs (utilisés correctement, éjaculation dans le préservatifs les deux fois).
Pour le cycle de ocb-nov, je suis à 31 jours... j'attends encore mes règles !!!. Je commence légèrement à angoisser. Je compte attendre mercredi prochain pour voir si mes règles arrivent, sinon j'irai faire une prise de sang.. Mais le doute est là, plus j'y pense et plus je stresse.. un cercle vicieux !

Je ne présente aucun symptôme de "règles/PMS" (pas de maux de ventre, pas de seins sensibles... et pour aller plus loin dans le détail, mes pertes blanches sont toujours normales, je ne constate aucun changement physique). :(

Mes questions :
1 - Est-ce normal d'avoir de si long écarts entre mes cycles ?? (les femmes ne sont pas des machines, je le conçois bien, mais d'avoir une forte irrégularité alors que j'ai toujours eu des cycles plus moins réguliers c'est bizarre !)

2 - Aussi, une "capote qui craque" est-ce visible ou est-ce que cela peut paraître inaperçu ??

3 - Devrais-je effectuer la prise de sang plus tôt ? Ou pas ? (cela va faire 3 semaines que j'ai eu mon dernier rapport protégé)

Milles merci a celles/ceux qui prendront la peine de me répondre !:)


PS : Je pars prochainement à l'étranger pour une longue durée (3 ans)... j'ai tellement pas envie d'être enceinte ! :'( (help)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 nov. 2017 à 16:54
Bonjour, bonsoir
A la question 1 :
Tu as tout à fait raison, les femmes ne sont pas des machines et une irrégularité des cycles n'est pas rare, même s'ils on été régulier jusqu'à maintenant.
Question 2 :
En principe oui, cela se voit
Question 3 :
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

1
Merci !

La réponse à la 2 me rassure beaucoup :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 nov. 2017 à 17:11
Mais de rien et repasse donner des nouvelles
0
Bonsoir,
Les "vilaines" sont arrivées (bien rouges et bien douloureuses).
Résultat = les femmes ne sont pas des machines, je dois relativiser et me calmer davantage.
Encore merci !
Bonne continuation :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 nov. 2017 à 07:54
Mais de rien et sympa d'être repassé
0