Signaler

2 plaquettes à la suite, pause de 7 jours, reprise avec retard

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 18:26 par Andy31200
Bonjour,
J'ai pris 2 plaquettes sans faire de pause. A la fin de la 2ème plaquette j'ai fait ma pause normalement. Je devais reprendre ma pilule le mercredi soir (normalement aux alentours de 22h), mais j'avais complètement oublié donc je l'ai prise le jeudi matin vers 8h15.
Du coup ma question est: est-ce que je suis tout de même protégée pour les prochains jours?
Je sais que que quand on prend une plaquette, on est protégée pendant les 7 jours de pauses. Si on oublie de la reprendre et qu'on l'a prend au 8ème jour il y a un risque.
Mais dans mon cas je ne sais pas si c'est valable vu que j'ai pris 2 plaquettes à la suite et que j'ai repris ma pilule le 7ème jour mais avec une dizaine d'heures de retard.
Si quelqu'un peut me lever ce doute ça serait vraiment gentil !!
Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quelle pilule prends tu ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Extrait de la notice :
"Lorsque vous avez moins de 12 heures de retard dans la prise de la dragée par rapport à l?heure de prise habituelle, l?effet contraceptif demeure. Vous devez prendre immédiatement la dragée et continuer à prendre les dragées suivantes à l?heure habituelle."
Publi-information
Anonyme- 9 nov. 2017 à 18:21
Ça je sais mais c'est valable aussi pour la première pilule de la plaquette ?
En tout cas merci pour votre réponse
Répondre
Andy31200 39974Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 18:26
Mais de rien et oui, valable pour n'importe quelle pilule, là ou cela diffère c'est lorsque l'oubli est supérieur à 12 h.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information