Retards 12 jours puis tache brune

Jessie - 8 nov. 2017 à 18:25
 jessie - 18 avril 2018 à 09:38
Bonjour, j'ai un retard de 12 jours, j'étais irrégulière pendant 1 an et demi suite à un avortement... De mon fiancer, je suis tjrs avec lui on a déjà eu notre première de 4 ans et maintenant on veut un 2eme cette fois qui est vraiment voulu et donc ça fait 6 mois qu'on est en essaie de BB2. En Mai je n'ai pas eu de règles, juin oui, juillet non par la suite j'ai été voir un médecin pour faire une prise de sang qui s'est avéré negatif, en août et septembre je les eu normalement et là le mois dernier donc octobre je ne les ai pas eu et j'ai un retard de règles de 12 jours et mal au bas ventre avec des pertes marrons depuis hier et les seins gonflés douloureux. Je suis stressé j'aimerais vraiment être enceinte mais j'ai peur de faire un test par peur d'être déçu... Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur ce qui m'arrive svp? Merci d'avance

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 nov. 2017 à 18:43
Bonsoir,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0
Ah d'accord ok. Merci je ferais une prise de sang alors, je prendrais un rdv au plus vite avec ma gynéco. Merci beaucoup pour votre réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 nov. 2017 à 18:55
Mais de rien et repasse donner des nouvelles
0
Bonjour, je fais mon retour depuis la dernière fois. J'étais belle et bien enceinte mais malheureusement je m'y suis prise trop tard pour faire le teste sanguin et l'après midi j'ai fait une fausse couche. Depuis je suis parano je me dis tout les mois que je suis enceinte et je sais qu'il faut pas. On essaye tjrs d'avoir BB2, du coup j'essaye de calculer mon jour d'ovulation mais c'est pratiquement impossible vu que je suis irrégulière. Je devais avoir mes r depuis hier je n'ai tjrs rien mes seins sont gonflés mais sans douleur or à la proche de celles-ci, c'est gonflé et douloureux et j'ai une douleur en bas du ventre. Mais bon voilà je verrais ce que ça donne.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 avril 2018 à 09:31
Bonjour,
La date d'ovulation effectivement, ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Effectivement, du coup je me fie plus à ça et j'attend de voir. J'ai fait un test urinaire hier (trop pressé) mais résultat négatif je pense que c'est trop tôt pour en faire un.
0