Tendinite Epaule - Kiné obligatoire rétablissement ?

hlb41 - 8 nov. 2017 à 12:13
 hlb41 - 8 nov. 2017 à 13:55
Bonjour à tous,

Alors voilà, le médecin m'a diagnostiqué il y a 2-3 mois une tendinite à l'épaule (coiffe de rotateur), surement due à ma pratique régulièrement de tennis, badminton et musculation (pauvre épaule droite^^).
Au début, j'avais une certaine douleur, qui est passé après quelques semaines grâce au repos complet.

Désormais, la douleur n'est quasiment plus présente (sauf si je force). Mais pour marcher, ou travailler dans un bureau, aucun problème.
Par contre, je sens raide de l'épaule. C'est à dire que je ne peux pas monter mon bras à fond, je sens que ça tire sur l'épaule, et si je force trop elle se "déclipse" et se remet en une fraction de seconde (une sensation de décrochement).

Ma question était de savoir comment retrouver toute ma mobilité et ma souplesse. Je vois bien dans la glace que quand je monte les bras latéralement, mon épaule gauche reste bien au même niveau, mais mon épaule droite monte clairement en l'air, sans possibilité de la rabaisser au même niveau que l'autre.

Par conséquent :
- Des séances de Kiné sont-elles nécessaires ?
- L'autorééducation est-elle suffisante ?
- Du repos et patience seront-ils suffisant pour le rétablissement ?
- Existe-t-il des huiles, choses à manger ou autre pour améliorer le rétablissement ?

Etant beaucoup en déplacement, il n'est pas évident d'aller voir régulièrement le kiné.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.....c'est pas évident de prendre son mal en patience ;)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 nov. 2017 à 12:54
Bonjour,
Nous ne connaissons pas les détails de ton dossier médical, de tes antécédents ...
Nous ne connaissons pas non plus ce qu' à pu observer ton médecin au cours de ton examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans, mais effectivement des séances de kiné au début seraient une bonne chose, quant à l'autoréeducation, c'est lui qui pourra t' indiquer comment faire
Désolé, un forum à ses limites mais tiens nous au courant et en attendant, repos et patience.
0