Signaler

Refus scolaire persistant

Posez votre question SansNom - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 22:10 par SansNom
Bonjour,
Je n'ai jamais aimé l'école mais pas à ce point, je suis actuellement en classe de 3eme au collège, depuis deux ans, je ne supporte plus l'école l'année dernière j'avais des problèmes personnels et l'école je ne voulais pas y aller j'angoissé avant d'y aller et parfois je sécher certains cours, j'attendais une, deux heures devant mon collège je n'étais pas bien, j'ai commencer à me mutiler/scarifier puis ma mère ma fait voir une pédopsychiatre qui m'a aidé sur ce point mais ma "phobie scolaire" persiste et cette année je ne supporte plus du tout rien qu'a voir un élément lié à l'école j'ai des grosses crises d'angoisse mal au ventre et même parfois envie de vomir/vomissement, le matin j'évite le plus possible les cours je part tout simplement à la place d'aller au collège je vais dans d'autres villes (Nice, Monaco, Cannes, Menton...) Ces crises d'angoisse me coupe l'appétit je mange plus qu'une fois par jour, je ne dort plus beaucoup et je vois chaque jour comme une torture supplémentaire. J'ai travailler pendant mes vacances dans un magasin, 8 heures > 19 heures et je n'avais aucun mal je me sentais bien ont ma toujours dis quand tu travaillera tu regrettera l'école, c'est tout l'inverse.

J'ai peu de problèmes avec les autres élevés mise à part leurs immaturités je m'entend bien avec eux cependant je n'aime pas les professeurs.

Je pense à partir et parfois même des idées noirs(Provoquer un accident volontairement pour aller à l'hôpital et évité le collège, me faire du mal physiquement ou autres)

J'ai une mère très compréhensif mais un père tout l'inverse qui n'arrête pas de s'en prendre à moi dès que j'évite l'école ou autres, j'allais très mal pendant une période où je me mutiler, je passer toutes les vacances enfermer dans une chambre à manger des gâteaux et boire du lait, tout ça passer au dessus de mon père il n'en n'avais rien à faire, toujours à sortir avec ses amis, revenir tard etc... Il a fait des efforts mais peu.

Mes professeurs ne m'aide pas, il n'arrête pas de me faire des leçons, punitions, me mettre à l'écart des cours et des autres, mes notes sont devenu horrible.

Je ne sais plus quoi faire, ça me pourris la vie, si vous avez des conseils pour aller mieux, je prends tout.

Merci d'avoir lu.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu es une jeune fille ou un jeune homme .......... et ton âge ?

Tu cites : " ma mère ma fait voir une pédopsychiatre qui m'a aidé sur ce point mais ma "phobie scolaire" persiste et cette année ".

Tu ne rencontres plus la pédopsychiatre et, si c'est le cas......., pour quelle raisons les entretiens n'ont pas continué ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour begonie,

Je suis un jeune homme de 14 ans et j'ai arrêter de voir ma pédopsychiatre parce qu'elle jugé bon que mon problème principal été régler et parce que mon père trouver que ça faisait trop d'absences, tous les lundi matins pendant un an.
Publi-information
begonie 79105Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 09:41
La toute dernière séance avec la pédopsychiatre date de quand ?

Il faudra rediscuter avec ton père pour une reprise de contact avec la pédopsychiatre ou avec un(e) psychiatre spécialisé(e) ou un(e) psychologue reconnu(e) spécialisé(e) dans le domaine des phobies scolaires.
Répondre
SansNom- 8 nov. 2017 à 09:49
Je sais mais mon père n'est pas trop compréhensif sur ce point d'après lui j'ai simplement aucune motivation mais je vais quand même essayer, merci du conseil.
Répondre
SansNom begonie - 8 nov. 2017 à 22:10
Mes parents reste mitigé, ils m'ont proposer de me donner des anxiolytique mais je suis contre une majeur partie des médocs, j'ai lu que l'apprentissage par le CNED est souvent bénéfique pour certaines personnes, je voulais votre avis.

Il est mieux de prendre des anxiolytique(Médicaments contre l'anxiété) et voir un(e) psy ou essayer de finir mon année via le CNED ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information