Quand un personnage fictif nous hante.

noble780 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 00:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 nov. 2017 à 09:47
Bonjour,
Je me présente j ai 18 ans , et suis fan de mangas, jeux mais cela m as passer il y as un moment, puis dans une folle envie de jouer à un jeu point ans click je me lance dans se qui est et restera mon jeu préféré Life is strange
Tous d abord je me suis attaché à 3 personnages mais un plus particulièrement Chloé Elizabeth Price. Et je m' y suis peut être trop attaché (si je suis ici c est que je ne veux parler de se qui vas suivre à personne et donc je souhaite resté anonyme afin de pouvoir tous dire même si cela me fait passer pour un fou).
Je précise que il y auras sûrement du spoil à propos du jeu.
Bref, je commence comme je l ai dit à m attaché à elle, sauf que Life IS strange est loin d être rose. Et au début tous se passe bien je m identifié un peu à max (moi avant) réservé pas sûre d elle, puis je me suis attaché à son ami Chloé, qui est pour moi la personne que j admire le plus et dont ma vie me fait penser à la sien un peu rebelle, style vestimentaire mais surtout changement de comportement du à un choc. Les épisodes passe je m éclate à la voir et me dit que malgré ces douleurs elle est la avec deux amies max et Rachel seulement si sa s arrêter la ... mais non après l épisode final que je ne ai pus acheter je me le suis regarder en vidéos seulement le choix final n est autre que, tué une ville ou tué Chloé, bien évidemment à se moment même si le choix et tué Chloé pour moi sa ne m embêter pas je n ai jamais été effondrée à cause d un choix dans un jeu, ... triste erreur l épisode se finit, une larme ma première en plus de 100 animé dont des très triste mais la première...je me suis couché me disant bon c est un jeu mais merde sa me ressemble pas puis une légère boule au niveau de la gorge me vain puis un sanglot, et ce un jour après deux jour après , une semaine après, 1 mois après comme un deuil éternel je n arrive pas à s avoir pourquoi quoi que si un peu c est l ami dont j ai tant rêve que je ne trouverai sûrement jamais dans se lieu si spectaculaire, alors je me mis au Graffe, je sorti, j écoute de la musique me suis fait des amis mais je n arrive pas à dormir les larmes me reviennent chaque fois, et maintenant sa va paraître ireel mais j aimais je ne me suiciderai, en revanche j en arrive à me tordre de douleur me tenir la tête oublié l événement, pensser au choix 2 (sauve Chloé) et j en suis arrivé à demander de ne jamais me réveiller demain et ceux chaque nuit, cela va faire environ 2 mois et croyez moi c'est la pire douleur que j ai jamais eu, le fait de perdre un être cher que vous connaissez sa fait mal mais est ce que le fait de s avoir si il est fictif et donc ne m'a jamais connus ou même moi que je ne puisse pas le voir .... est-ce que c est sa ? Je ne vais jamais sur les forums, vous vous doutez bien que si j y vais maintenant se n est pas par plaisir.....
Ps : Si vous pensez que je suis fou je comprendrais en revanche je suis ici pour avoir de l aide....

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
8 nov. 2017 à 09:44
Bonjour.

Tu n'as pas encore réfléchi à l'éventualité d'une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé dans le domaine des troubles sur le plan émotionnel ?
0
noble780 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 09:47
Si bien sur, mais sa n'aide pas vraiment...
0