Signaler

Devrais je prendre des hormones de croissance?

Posez votre question Lexie_1310 - Dernière réponse le 8 nov. 2017 à 13:04 par Lexie_1310
Bonjour, j'ai 14 ans depuis le mois dernier je fais 1m54 (je stagne depuis 2 ans) et j'en suis très complexée au point de vouloir prendre des hormones de croissance... Pourtant je sais que ce n'est pas anodin, que je suis en très bonne santé et qu'il y a pas de problème à être petite, mais pour moi si. Alors ça fait depuis pas mal de temps que j'étais sensé accepter ma petite taille mais je m'en remets vraiment pas. Je sais qu'il me reste peu voir plus de temps pour les hormones de croissance étant donné que je suis réglée mais si je pouvais simplement dépasser le cap du mètre 60, c'est assez symbolique si c'est pas à la limite de me libérer mentalement... Dites moi si vous avez des connaissances au sujet des hormones ou si vous êtes comme moi etc, ca m'intéresse! je suis sensée voir le médecin jeudi pour qu'il me dise ce qu'il en pense mais je connais déjà sa reponse toute faite.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Pour info :

L'hormone de croissance est indiquée dans 5 cas en France :

- La petite taille pour l'âge gestationnel (SGA) n'ayant pas rattrapé leur retard à l'âge de 4 ans. Il s'agit d'enfants dont la taille et/ou le poids est inférieur à la moyenne. 4 300 enfants seraient traités.
- Le syndrome de Turner : près d'un millier d'enfants serait traité.
- Le syndrome de Prader Willi : entre 250 et 400 enfants seraient traités.
- L'insuffisance rénale chronique : quelques enfants traités, à peine une vingtaine.
- Le déficit en gêne Shox : très peu d'enfants traités dans cette indication actuellement.

Il faut mesurer moins de 1.50 m entre autres.

Tu as encore le temps de grandir un peu, la croissance stoppe après 2 ou 3 ans de règles c'est une moyenne bien sûr.

On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de répondre aussi rapidement ^^
A vrai dire on est pas des géants dans ma famille, mon père avoisine 1m70 et ma mère fait 1m65. Cependant mon grand père faisait un peu plus de 2m alors ca compense un peu, je crois... Je me doutes bien que l'hormone de croissance ne soit pas une sorte de bonbon mais je pense être vraiment petite pour le coup (après avoir consulté mon carnet de santé, je faisais 1m29 a 10 ans, ce qui est équivalent à presque 10cm en dessous de la moyenne!!). Et tu sais 1m68 pour moi cest vraiment une taille parfaite franchement t'es pas une perche du tout et tu peux porter des talons sans paraitre ridicule contrairement a une amie qui fait 1m82!!! Puis étant donné que j'ai eu mes règles juste après avoir fêté mes 12 ans je perds espoir que ce soit de grandir d'un cm ou de passer le metre 60...
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ps: les hormones de croissance.. Je ne suis pas très pour. Moi j'ai grandis jusqu'à mes 16 ans a peur près même un peu après je pense. Maintenant je peux comprendre que le fait de ne pas avoir la taille que tu souhaites t'embête. Moi ça va je fais 168cm mais je trouve que c'est trop grand pour une fille.
Ne te force pas à grandir.. c'est vrai que c'est sûrement pas chouette pour toi mais il faut accepter ton corps tel qu'il est et puis tu vas encore changer. :)
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
Coucou.
Est ce qu'il y a des personnes plus petites dans ton entourage assez proche ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information