Signaler

Comment avoir un rapport sans protection et sans tomber enceinte

Posez votre question laladine - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 23:32 par Sourisverte2
Bonjour,
J'ai 19 ans, j'ai un petit ami depuis 5mois. Je prends la pilule depuis 2 ans, et de temps en temps je la prends soit 1h avant soit 1h à 6h après, et je la décale de temps en temps grand max 1 semaine. Si j'ai un rapport sexuel sans préservatif, est-ce que je tomberais enceinte ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée
Publi-information
didinemy 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:24
Donc si ce mois-ci je la prends comme il faut, sans la prendre 6h après, sans la décaler, je ne risque rien ?
Répondre
Andy31200 39110Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:31
As tu bien lu la notice de ta pilule ?
Quel est son nom ?
Répondre
didinemy 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:36
Minidril
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
" Il est recommandé de ne pas trop faire varier l'heure de prise (choisir le petit déjeuner ou le coucher de préférence)."
Et :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :"
La suite sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html#0TiqSPo0D1yUd5Eu.99
Publi-information
didinemy 5Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 23:00
Merci beaucoup ! Pour ton aide !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Attention si tu décales de 6h, les 12h autorisées se calculent sur l'heure de la veille !

Exemple :

- mardi pris à 8h
- mercredi pris à 12h (+4h)
- jeudi pris à 14h (+2h)
- vendredi pas pris, pris samedi à 1h du mat -> moins de 12h entre 14h et 1h du mat = protégée
- samedi pris à 8h

;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information