Sténose urétrale et cystoscopie

Uretre - 7 nov. 2017 à 09:52
DCI Messages postés 86987 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 8 nov. 2017 à 19:02
Bonjour,

J'ai effectué mardi dernier une cystoscopie (après avoir effectué moult ECBU et Prélèvement urétrale en laboratoire) pour des brûlures urinaires récurrente et inexpliquées. Mon médecin généraliste pensait que c'était une sténose urétrale.

Bilan de cet examen : examen totalement indolore (à part le passage de la prostate où j'ai sursauté et l'urologue m'a dit que j'avais l'air tendu (oui, j'ai pas l'habitude d'avoir une caméra dans l’urètre :p)) et aucune sténose, aucune anomalie.

Ma question : est-il possible que la sténose ne soit pas détecté à la cystoscopie ? Parce que j'ai l'impression que mon débit n'est pas très rapide...

Merci !
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 86987 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 37 303
7 nov. 2017 à 10:32
Bonjour,

Il est probable que seule la prostate puisse être responsable des problèmes cités. Car une sténose urétrale aurait rendu la cystoscopie beaucoup plus laborieuse.
Mais seul l'urologue consulté peut conclure avec précisionen fonction des résultats des explorations pratiquées.
3
Merci pour ta réponse.

Je n'ai que 22 ans, j'ai du mal à imaginer un problème au niveau de la prostate... Surtout que je n'ai pas de problème d'érection/éjaculation... De plus lors de la cystoscopie, mon urologue m'a indiqué que la prostate et la vessie était normales...

Je suis curieux (et surtout, ça me gène dans la vie), en quoi la prostate pourrait provoquer des brûlures urinaires ? Surtout que je ressens bien les brûlures au niveau de l'urêtre !
0