Signaler

Mon suicide : ma fille est a l’origine de mon choix.

Posez votre question Flo - Dernière réponse le 7 nov. 2017 à 15:33 par begonie
Bonjour,
Ils sont beaux les discours... pensez à votre famille et votre fille et bien c’est justement la famille qui me donne envie de me suicider. Ma fille de 15ans est infecte et ignoble avec moi alors demain je vais chez le médecin, je lui demande quelque chose et je pars. Mon précédent médecin a s’est suicide au mois d’Aout car sa femme l’avait quitte. Alors les proches.... ce ne sont pas eux qui nous retiendront. NOn pas eux.... en tout cas pas moi
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Il y des enfants qui veulent se suicider a cause de leurs parents, et des parents comme toi qui veulent se suicider a cause de leurs enfants. Alors comme les enfants a l'âge adultes quand ils le peuvent ils prennent le large, ta fille sera un jour a l'âge de lui dire débrouille toi je ne veux plus te voir.
Mais il n'y a pas que ta fille j'imagine ?
Et puis, c'est toi qui l'éduque, s'il faut sévir savoir le faire, sans violence cela va de soi.
Le papa que dit-il ? Tu es seule avec ta fille ?
Il faut que vous discutiez et que tu lui dises qu'il y a des regles, une discipline tant qu'elle vie avec toi.

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Derrière ta question nous pouvons aisément imaginer un climat familial fort perturbé et une relation maman-ado houleuse. Ces passages difficiles voir ingérables, nécessitent une aide extérieure comme tu n'as très probablement aucun soutien de la part de proches, entre autre d'un père. En tout cas tu ne cites rien à son sujet.

Comme bien de familles qui vivent ces crises familiales avec difficultés jusqu'à tomber dans une dépression par épuisement émotionnel il est vivement conseillé d'accepter une aide par des professionnel(le)s de la santé qui sont là et qui ont les compétences d'aider chaque personne de ce cercle familial en souffrance pour sortir de là dans les meilleures conditions.

Demande à ton médecin une orientation vers un(e) spécialiste de ces problèmes relationnels parents-ado et explique lui ton besoin, pas de te suicider, ni d'avoir besoin de médicaments, mais d'un besoin urgent d'une aide, d'une écoute, des conseils pour vivre cette étape de vie avec plus de sérénité, en tout cas avec bien moins de souffrance.

Ce sont le plus souvent des pédopsychiatres qui peuvent accompagner les membres de la famille durant ces étapes devenues invivables.

Est-ce que tu as déjà pensé à ce moyen bien moins radicale que de se suicider ?

Merci de nous répondre.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Publi-information
begonie 79600Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 05:20
Ce qui est aussi un moyen par excellence et à disposition aussi des parents en cas de difficultés familiales c'est de contacter une MDA (Maison des Adolescents) dont voici un lien vers l'information dans laquelle tu trouveras aussi des adresses :

http://www.anmda.fr/les-mda/les-missions/missions/
Répondre
begonie 79600Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 15:33
Hello Flo

Tu as été discuter avec le médecin ?

Merci de donner de tes nouvelles.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information