Signaler

L'impression d'être en dépression... 15ans.

Posez votre question flo2178 4Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 17:41 par flo2178
Bonsoir. J'ai 15 ans et je viens de rentrer en Seconde cette année. Même pas deux semaines après la rentrée que je me suis sentie mal, pas à ma place. J'ai commencer à m'isoler de tout le monde. J'allais plus voir mes amis pendant les récréations j'avais toujours une excuse pour aller en salle de permanence. Personne ne remarque que je vais pas bien, à vrai dire je le cache bien, toujours en train de sourire et de faire des blagues. Je suis constament triste et depuis peu je pense qu'à la mort, si me suicider ça serais pas plus facile. Je me mutile depuis 2 mois maintenant... J'en ai parlé a une amie qui m'a conseillé d'aller voir un psy, mais jai pas envie d'en parler à mes parents. Je dors mal,incapable de me coucher tôt, fatiguée je m'endors en cours, mes notes baissent deja beaucoup pourtant je travail au mieux, je peux plus me concentrer. Je me sens nulle, je me dis tout le temps que je fais pas d'effort pour que ça aille mieux. Je stresse pour un rien, genre j'apprehende le moment ou je vais descendre du bus. Demain je reprend les cours je suis énormement anxieuse, je sais pas pourquoi ça met jamais arrivée... Besoin de conseils s'il vous plaît...
Utile
+2
plus moins
Bonjour.

Voilà un lien vers l'information dans lequel tu trouveras également des adresses selon les régions en France : MDA : http://www.anmda.fr/les-mda/les-missions/missions/

Je t'encourage, comme lekabilien, à prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé, soit dans ton école, soit dans une MDA et ceci sans attendre.
Publi-information
flo2178 4Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:41
Merci pour ta réponse, je vais aller voir le lien.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir flo
La personne qui t'a dit de voir un psy a tout a fait raison. Tu traverses des moments difficiles dont tu ne comprends pourquoi, en parler avec un pro de santé t'aidera peut-être a savoir, avec un peu de temps, la cause de ce qui t'arrives.
Voir a ton école, s'il y a un service pour ça, sinon voir avec un centre medico-psychologique, tapes sur ton ordi CMP, ou la maison des adolescents, ANMDA, tu ne payes pas et ce sont des pros habitués a recevoir des jeunes comme toi qui se cherchent, qui passent de mauvais moment.
Ne restes pas sans reagir.
Publi-information
flo2178 4Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 14:45
A vrai dire j'ai peur de demander de l'aide... J'ai pas le courage et j'ai pas envie d’inquiéter mes proches...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ah bon !! Comment faire alors ?
Les parents sont la pour protéger leurs enfants, mais si les enfants ne disent rien ...
Pleins de choses ne peuvent être entreprises que par soi même l'aide d'un tiers étant indisoensable, le mot "aide" prend tout son sens.
Alors n'hésite plus.
flo2178 4Messages postés dimanche 5 novembre 2017Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 6 nov. 2017 à 17:41
C'est vrai... je vais essayer...
Merci beaucoup pour les réponses en tout cas.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information