Signaler

Oubli de pilule optimizette

Posez votre question Camillee - Dernière réponse le 5 nov. 2017 à 17:42 par joraline
Bonjour, je poste ce message car ça fais plusieurs fois que j'oublie ma pilule sur chaque plaquette mais je continue toujours après l'oubli, et la en ce moment j'ai mal dans le bas de mon ventre et a la tête, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de chose, vous pouvez m'aider, j'espère que je ne serai pas enceinte
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le risque de grossesse existe bien sûr.

Que dit la notice au sujet des oublis ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Que ce n'est plus proteger apres
Publi-information
joraline 27452Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 17:42
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html#f66TKMFKFstWv1pH.99

Tu n'es plus protégée 7 jours avant l'oubli et 7 jours après l'oubli. Pour un seul oubli en première semaine.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information