Je ne me supporte pas

Pleurs - Modifié le 5 nov. 2017 à 01:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2017 à 09:41
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans le titre ... Je ne me supporte pas. Pourquoi ? Eh bien, je me plains TOUT LE TEMPS. Enfin pas devant les autres pour conserver mes "potes", mais quand je suis seule devant mon miroir, ça y va ! Je commence toujours par le physique : tous mes complexes ressortent, je me compare aux autres filles du lycée et à ma propre mère. Ensuite, je pleure et je me regarde dans le miroir, ce qui ne me rend pas jolie, comme on peut s'en douter, et commence le concert des défauts. Je liste tout ce que je n'aime pas chez moi et j'en pleure encore plus. Ce qui est assez ironique puisque je déteste pleurer et lorsque je le fais, je m'engueule moi-même en quelque sorte - ce qui consiste à pleurer encore plus. Quand j'ai enfin terminé, je sais que les larmes ne couleront plus ... Avant le lendemain. Ces phases de tristesse durent souvent quelques semaines avant que mon moral ne remonte ; ensuite pendant quelques semaines je ne pense plus à mes défauts et quand ENFIN je commence à m'accepter, quelque chose (en général, un commentaire d'un membre de la famille) vient flinguer mon moral ... Et c'est reparti pour les montagnes russes. Ce petit manège a de nombreuses conséquences : je suis persuadée qu'on me complimente simplement pour me faire plaisir, je n'attire pas les garçons, et le nombre de fois au cours desquelles j'ai songé au suicide est assez impressionnant (sans parler de quelques tentatives qui ne sont jamais allées très loin car ma peur de la mort dépasse mes complexes). Avez-vous des conseils pour que je me sente mieux dans ma peau ? Que je m'accepte ? Épargnez-moi le "va voir un psy" s'il-vous-plaît, et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 nov. 2017 à 09:41
Bonjour,
" Épargnez-moi le "va voir un psy"
Désolé mais peut être souffre tu de troubles de l'humeur ("Et c'est reparti pour les montagnes russes")et l'idéal serait de faire le point avec un médecin psychiatre car cela se soigne si le symptôme est pris de bonne heure.
Tu ne veux pas, alors rends toi dans une maison des adolescents en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi.
C'est anonyme et gratuit, tu y rencontrera des professionnels compétents .
Clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0