Strip obligatoire après l'exeres d'un grain de beauté ?

Emi ly - 4 nov. 2017 à 13:13
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 nov. 2017 à 13:43
Bonjour,
J'ai subit l'exerese d'un grain de beauté au niveau du visage il y a 2 jours avec fils resorbables, ma dermato m'a dit de garder les strip une semaine et de recouvrir d'un pansement car je travaille en grande distribution, le souci c'est que lorsque je change le pansement les strip viennent avec ça fait donc 2 fois que je remets des strip, ce matin je n'ai donc pas mis de pansement mais les strip se décollent car un liquide s'écoule légèrement, puis-je laisser ma cicatrice à l'air libre ou bien les strip sont ils vraiment nécessaires pour une bonne cicatrisation et sans risque que cela s'ouvre?
Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
4 nov. 2017 à 13:43
Bonjour,

S'il y a eu suture avec fils résorbables (ou non) les strips ne sont qu'un complément mais ne peuvent entrainer de réouverture de la plaie s'ils se décollent, l'essentiel de la fermeture étant assuré par les sutures.
2