J'ai perdu mon jumeau dans un accident de voiture il y a qqs ann

Bidine - 4 nov. 2017 à 11:26
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2017 à 08:27
Bonjour,
j'ai perdu mon jumeau il y a maintenant pratiquement 10ans ...une plaie qui ne se referme pas j'aimerai tellement pouvoir partager avec lui ...on était très proche il me manque énormément et pourtant je suis une femme épanouie . .. vide a l affut de relation pouvant peut être combler ce manque ...ce vide ... Je recherche des personnes ayant vécues la même chose cherchant à échanger et partager sur le sujet je suis sur que ça pourrait être une bonne thérapie...
Belle soirée a vous ;-)
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
4 nov. 2017 à 11:31
Bonjour,


Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 4 nov. 2017 à 11:56
Bonjour et bienvenue,
Oui j'étais entrain de répondre ceci :
"Je recherche des personnes ayant vécues la même chose cherchant à échanger et partager sur le sujet
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout la souffrance psychique, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
"je suis sur que ça pourrait être une bonne thérapie""
Je n'en suis pas si sur que ça...
Une bonne thérapie est menée par un professionnel compétent.
Depuis 10 ans, tu souffre vraisemblablement d'un " deuil pathologique"
A lire pour info:
https://www.pratique.fr/comment-reperer-deuil-pathologique.html
N'as tu jamais pensé à consulter ? sais tu à qui t'adresser ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 nov. 2017 à 12:46
Peut être ne retrouve tu pas ta question pour répondre ou bien ma proposition ne t’intéresse pas ?
0
Je n'arrive pas à envoyer ma réponse
0
Bidine > Bidine
4 nov. 2017 à 18:41
Bonjour et merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu répondre avant j'étais à l'hôpital pour ma fille bref... Je pense m être mal exprimée... Je ne suis pas en dépression et ne cherche pas à pleurer mon frère auprès d'autres personnes souffrant d'un manque se reprochant de près ou de loin aux miens ... j'ai depuis vécu et surtout je me suis construite et j avance malgré tout. Le vide et surtout la perte d'un jumeau est certainement quelque chose que personne n'en n'ayant pas un, ne peut comprendre ... tout comme la perte d'un enfant ... ou apprendre qu on est condamné bref, chacun ses démons, maintenant depuis 10 ans je me suis toujours dis que j'aimerai rencontrer quelqu un qui ai malheureusement vécu la même chose afin de pouvoir échanger et surtout me sentir moins "seule" dans ces sentiments là. .. parcequ effectivement tu résumes exactement ce que les gens peuvent dire sans savoir autours de moi (surtout au début maintenant je n'en parle plus bcp ça ne sert pas à grand chose ) j'ai déjà vu des psy et je t'assure que ça n'a pas été la meilleur thérapie . .. un deuil se fait seul avec soi même il faut savoir accepter et avancer avec ces douleurs qui s estomperont avec le temps bref ...je sais tout ça . .. Je voulais juste rencontrer des gens dans la même situation ... c'est tout... juste partager avec des personnes comprenant ... ça fait toujours du bien de se sentir comprise et très énervant quand on te dit que ce que tu fait c'est de la merde et que tu devrais juste être suivi parceque ta dépression on n'en veut pas ... hehe c'est arrivé tellement de fois ...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 nov. 2017 à 08:47
Tu dis au début :
"Je ne suis pas en dépression"
Mais à la fin :
" tu devrais juste être suivi parceque ta dépression on n'en veut pas"
Bizarre non ???
Ceci dit, je n'ai jamais parlé de dépression, je n'ai pas assez d'éléments pour avancer un tel diagnostic qui reste possible ( dépression "larvée " ?)
J'ai parlé de deuil pathologique.
" un deuil se fait seul avec soi même il faut savoir accepter et avancer avec ces douleurs qui s estomperont avec le temps"
Oui, mais 10 ans après ?
Une plaie qui ne se referme pas, un vide que l'on veut combler sont pour moi des signes de souffrance.
" j'ai déjà vu des psy et je t'assure que ça n'a pas été la meilleur thérapie"
Étais tu partie prenante dans le soin, demandeuse ?, te sentais tu à l'aise, en confiance ? sinon, ça ne peut pas marcher
Une psychothérapie ne peut être menée que par un professionnel compétant et formé, dans la neutralité bienveillante et le secret professionnel
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0