Dérèglement hormonal

Hlnab - 26 oct. 2017 à 23:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 oct. 2017 à 09:39
Bonjour,
alors voilà mon problème, cela fait quelques mois que j'ai changé de pilule afin de réguler mon acné (je prends Diane 35) et cela fait maintenant depuis août que je souffre d'acné autour de la bouche, je pensais au début qu'il s'agissait d'une allergie.
Mais s'en ai suivi une perte de poids venu de nul part, l'acné c'est empiré cela me fait desormais des plaques autour de la bouche (zone hormonal), je transpire plus qu'avant et j'ai beaucoup de pellicules alors que j'en n'ai jamais. Pensez vous à quoi peut etre dû ce problème? La pilule peut-elle provoquer cela?

Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 27 oct. 2017 à 09:41
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes et ne sont pas signalés dans les effets indésirables, et son effet anti acnéique modéré n'est observé qu'au bout de plusieurs mois.
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir consulter ...désolé mais tient nous au courant.
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/10279-diane-35-risques-pour-la-sante-et-effets-secondaires#effets-indesirables

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0