Infarctus ? Angoisse ? Hypocondriaque

Résolu/Fermé
Melo1405 - 25 oct. 2017 à 23:00
 melo1405 - 29 nov. 2017 à 21:50
Bonjour,

Voilà. Jai 22ans. Je suis hypocondriaque. Jai peur de beaucoup de chose notamment le cancer et fatalement la mort.
Il y a un an.. J'étais convaincue d'avoir une tumeur au cerveau.. j'avais tout le temps mal à la tête.. j'avais l'impression d'avoir mes membres engourdit.. mon médecin m'a expliqué que ce n'était pas cela avec beaucoup d'argument. Quelques jours après mes symptômes avaient disparu. Puis j'ai été convaincue d'avoir un autre cancer même chose nouveau symptomes.

Alors ici.. depuis 1 mois.. Je me retrouve avec des difficultés respiratoires qui m'ont prises soudainement un soir et j'ai ainsi trouvé mon sommeil vers 4h du matin en travaillant pour 7h.. super nuit. Bref.
Ensuite les crises se sont espacées a une nuit sur deux ou presque. Je suis tellement KO le lendemain que je dors comme un bébé.
Puis il y a quelques jours j'ai ressenti un genre de pic au niveau de mon coeur. Paniquer et la grosse erreur a été de chercher sur internet. Et la j'ai eu infarctus. Tout les symptome y sont : sensation d'oppression, difficulté respiratoire, gene au bras gauche, épaule et mal au dos. Bref l total. Angoisse deux fois pire.

Je vous résume. En quelque jour je suis passée par l'hypothèse de la fibromyalgie, de la nevralgie intercostal, du cancer au poumon, de infarctus, de la crise de tachycardie et des angoisses pure et simple.

Je n'ai bien sûr ces symptômes que le soir.. quand je m'apprête à aller me coucher. Et s'intensifie avant de trouver le sommeil vers 1h30 du matin. Quand je me réveil de la nuit aucun symptome sauf si j'y pense.

J'ai fais une écho du coeur l'an dernier.. rien à signaler. Et ECG nickel.
Je mesure 1m68 pour 81kg. Je mange assez équilibré. Je ne fais pas de sport actuellement mais inscription en salle prévue. Je me sens bien. Mes rondeurs sont bien reparties lol. D'ailleurs quand je dis mon poids on ne me croit pas ^^ ouf.
Je suis aide soignante en maison de repos depuis un an et quelques mois maintenant.

Je prends des gélules Sedistress censée diminuer l'anxiété et facilité l endormissement mais rien n'y fait.

J'ai très peur d'une maladie cardiaque ou autre. Un jour j'ai été tellement en panique que mon coeur tapait hyper fort dans ma poitrine. Et toujours le soir jamais la journée. En journée aucun soucis.

Est ce de la panique, angoisse, stress.. ?
Vivez vous la même situation?
Je ne sais plus quoi.. jai peur.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 nov. 2017 à 00:34
UN peu compliqué ce que tu racontes sur 2 discussions différentes
Dans Celle que nous avons fermé le cardiologue te disais bien : « je devais reprendre un rendez vous pour une écho et un test effort mais sans plus. Qu'il n'y avait rien de grave. « or tu nous aa contes qu’on te dis qu’il ny a rien.. pourquoi te demander ces examens alors? Curieux tout ceci
C’est pourtant clair, non? Pourquoi « joues « tu Avec les médecins? Pose toi cette question fondamentale et parles en Aussi â un psy pour avancer... et ne pas faire tourner tout le monde en bourrique... toi la première
Et fait ce qu’on te conseille: Echo et test d’effort.. deja pas mal, non?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

14
La visite, je l'ai passée avec ma maman.
Le médecin de 65 ans, n'a pas vraiment parlé avec moi.
Je suis arrivée après l électro au bureau. ECG a 84.

Il m'a demandé de lui expliquer ce que j'avais. Je lui ai dit mot pour mot je sens mon coeur qui tape dans la poitrine et il bat trop vite par rapport a d'habitude. La, il m'a coupé la parole et ma dit tu me parles dans un langage simple et c'est moi qui vais traduire en terme médicale. Déjà la ça ne m'a pas plus. Je lui ai dit brièvement "j'ai le coeur qui bat trop vite et fort.

Ensuite il a regarder ma maman et lui a dit que ressent votre fille.. j'existe ou pas? C'est moi la patiente.

Puis j'ai tenté de lui dire cela ne m'arrive pas tout le temps. Quand je ne fais rien ça va des que je bouge un peu mon rythme monte très haut. Il ne m'a même pas écouté. Il a continuer à parler avec ma maman.

Ensuite il m'a indiqué d'aller sur la table pour écouter mon coeur voir s'il y avait un souffle ou autre.. je suis restée 10min a attendre il continuait de s'adresser a ma maman en lui disant que dans son cabinet privé il avait tout qu'il travaillait seul etc de la drague en plus... sérieusement. Ma mère était furieuse en sortant et a tout raconter a mon père. En plus c'était un vicieux. Alors voilà pourquoi je n'ai pas confiance car il ne m'a pas écouté ni presque pas osculter.
0
Je pensais qu'il m aurait fait faire une écho et test sur place et pose d'un holter comme tout était dans la pièce à côté même pas
Il a dit à ma mère de prendre un rendez vous à son privé pour ça.. C'est une blague. Résultat je suis repartie pour attendre un mois que ce soit chez lui ou chez une autre

Je lui ai demandé si j'allais rester comme ça un mois de plus il m'a dit oui. Sans plus. Ça me rend dingue. Alors voilà pourquoi je ne suis toujours pas rassuree

En plus ça phrase: il n'y a rien de grave mais on va faire un écho et un test d effort au cas où.. mais bon sang tu as tout la a coter pourquoi tu me le fais pas maintenant! Sérieusement qu'il prenne sa retraite ce vieux ... grr
0