Dépression chez un adolescent

Fermé
jlrpp - 25 oct. 2017 à 19:46
begonie Messages postés 85502 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 22:17
Bonsoir à tous.

Voilà, je ne sais pas trop par où commencer étant donné que c'est la première fois que j'écris sur un forum.
Donc voilà.. J'ai 17 ans et je pense être atteinte d'une dépression, mais je n'en suis pas encore certaine. J'ai fais quelques recherches sur la dépression, j'en ai même fais le test et le résultat donne une dépression modérée à grave. Peut-être allez vous me dire que ma mélancolie habituelle est due à la crise d'adolescence. À vrai dire je ne pense pas que ce sois ça, tous les adolescents ont à une periode de leur vie une crise d'adolescence, je pense l'avoir eu aussi, bien qu'avec les choses que j'ai pu traverser m'ont fais prendre conscience que je n'ai pas eu une jeunesse comme celle des autres, voire pas de jeunesse du tout.
Donc voilà, je voulais votre avis pour savoir si ce genre de dépression touche beaucoup d'adolescents ou alors c'est tombé par malchance sur moi..

Donc voilà voilà, j'ai finis, j'espère que vous serez disponibles pour répondre à mon message. Je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 oct. 2017 à 20:30
Bonsoir
Tu as fait le test de dépression et tu penses être en dépression modéré. Tu mettrais bien du monde qui ont fait 10 ans d'études au chômage avec ton test.
Soyons serieux, qu'est-ce qui se passe concrètement dans ta vie de jeune fille qui te fait penser que tu fait une petite "dépression" ?
Tu le dis toi même, tu traverses peut-être une mauvaise passe pour une raison que tu peux connaitre, mais tu ne penserais pas que ce serait la cause. Cela arrive tout le monde une passe dans un moment donné, il faut essayer de comprendre pourquoi. Alors refléchies, cherches.
0
begonie Messages postés 85502 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
12 nov. 2017 à 22:17
Bonsoir lekabilien

Cette jeune femme a ouvert une nouvelle question après son inscription comme membre, aujourd'hui.

Je viens de lire sa question plus détaillée qui se trouve ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2245934-depression-precosse

Pour éviter de continuer sur deux questions, je fermerai celle-ci.

Bonne soirée.
0