Pilule contraceptives micro dosé

Paulineee78 - 24 oct. 2017 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2017 à 20:42
Bonjour, j'aurai voulu savoir si une pilule micro dosé protège tout aussi bien ?? Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
24 oct. 2017 à 21:14
Bonjour

Quelque soit la pilule elle protège sinon elle n'aurait aucun intérêt .
Bien suivre les instructions de la notice
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 21:47
Bonjour

L'efficacité ne dépend pas du dosage mais de la manière dont tu l'utilises.

Tant qu'elle est prise correctement, tu es protégée non stop.

Si cerazette -> bloque l'ovulation et tolère 12h de retard ; si une autre -> ne tolère que 3h

;)
0
Paulineee78
24 oct. 2017 à 21:50
D'accord merci c'était juste pour être éclairé, moi là mienne c'est Optilova 20
0
Utilisateur anonyme > Paulineee78
Modifié le 24 oct. 2017 à 21:59
Optilova n'est pas microdosée, mais minidosée
Elle contient un œstrogène et un progestatif

C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène) et monophasique (tous les comprimés contiennent la même quantité d'hormones ). Pour limiter les risques d'oubli, chaque plaquette contient 7 comprimés rouges dépourvus de toute substance active, destinés à être pris pendant les règles.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#wIr2IM9rtiWIgFTE.99


Et elle bloque l'ovulation.
0
Paulineee78 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 22:00
Donc même minidosé ça ne risque rien? Parce que je voudrai passer à sans préservatif avec mon copain ça fait longtemps qu'on est ensemble donc on à envie de passer le cap mais bon je veux pas prendre de risque quoi
0
Utilisateur anonyme > Paulineee78
24 oct. 2017 à 22:01
Et comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ?
0
Paulineee78 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 22:04
C'est vrai c'est vrai.. je voulais juste être rassurer parce que déjà que la pilule n'est pas sur à 100% je me suis demandé si une pilule minidosé peut avoir encore moins de pourcentage de protection c'est tout
0
(Je le repost ici car on m'a dit de faire ça)Bonjour, alors voilà j'ai déjà changé de pilule qui était optidril que je prenait pendant trois mois javais des saignement entre les règles on m'avait dit que c'était normal etc car c'était le début, Je l'ai changé car elle ne me convenait pas , et la depuis 3 mois je vais bientôt rentrée dans mon 4ème mois Je prend optilova, aucun saignement être les règles tout ce passe bien à part depuis qlq jours j'ai des douleurs aux ovaires et la je rentre chez moi et je vois que j'ai eu des perte de sang pas normal alors que je suis a 19jours de pilules (28 jours en tout avec les pilule rouge) J'ai vraiment peur, Je n'ai eu aucun oublie je sais pas à quoi ça pourrait être dû.. Je sais que ma pilule à une heure de délais qui et de 3h je la prend à 20h45 et je sais que y'à deux mois mtn je l'ai prise en rentrant et il était 23h presque 00h et j'avais eu un rapport 3jrs après mais jetait à ma deuxième ligne de plaquette il me semble.. Je sais Pas si il aurait pu avoir risque parce que même avec pilule je veux toujours le faire protégé donc je sais pas.. mais je m'inquiète bcp pour le sang que j'ai là. Merci beaucoup de me répondre et de me dire quoi faire si il le faut
0
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 8 déc. 2017 à 19:23
Bonjour,

Pour info :


Je sais que ma pilule à une heure de délais qui et de 3h FAUX

Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#HWsPu3BQgSyQOcOZ.99

On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
Gandhi
0
D'accord mais moi ce que je voudrai savoir c si je devrai faire un test ou pas ou que se soit normal d'avoir une perte de sang à 4mois de pilule?? Alors que j'en avait Pas eu pendant les 3 premiers mois
0
Utilisateur anonyme > Paulineee78
8 déc. 2017 à 19:50
Avoir des effets secondaires n'est pas spécialement anormal les premiers mois de prise...
0
Paulineee78 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 19:52
Oui je le sais mais jme demande pourquoi 1fois pendant les 3 mois c ça le truc.. et juste pour savoir quel serait les signe de grossesse sous pilule! Sang ou pas sang justement?
0
Utilisateur anonyme > Paulineee78
8 déc. 2017 à 20:03
Y a pas de signes de grossesse et encore moins sous pilule

Soit tu la prends correctement = ovulation bloquée
Soit pas = risques

Tu es sûre que tu as choisi la bonne contraception ?
0
Paulineee78 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2017 à 20:05
Bah j'en sais rien c ça le truc.. Comment savoir..
0