Je ne me sens pas bien dans mon corps

Fermé
LnaRo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - Modifié le 22 oct. 2017 à 22:56
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 25 oct. 2017 à 18:09
Bonjour,

J'ai 17ans, je fais 1,70m et 53kilos mais je ne me sens pas bien dans mon corps...
J'ai pourtant perdu 5kilos depuis l'année dernière mais je ne cesse de penser à mon poids quotidiennement...
C'en est devenu une obsession : je me pèse tous les jours, dès que je mange je pense aux "kilos" que je prends, je fais beaucoup de sport pour "éliminer" et la moindre occasion pour perdre du poids je la saisie
Resultats : je saute le petit dejeuné, me prive constamment, essaye de me convaincre que je n'aime pas tel ou tel aliment (que pourtant j'adore).... et donc : souvent je craque et m'empiffre puis culpabilise énormément !
J'alterne entre anorexie et boulémie...
J'en ai marre de vivre constamment dans l'optique des calories brûlées ou gagnées, marre de me comparer aux autres qui sont plus minces, plus jolies...
Surtout que, le poids que je perds c'est dans la poitrine qui était déjà presque inexistante...un complexe de plus...
Je ne cesse de me dire qu'il faut que je sois parfaite : la meilleure en cours, la plus mince, la meilleure en sport, la plus gentille... mais ca me "bouffe"
Dans la vie, j'ai plutot tendance à tout encaisser, toujours prendre sur moi à faire le premier pas, je ne me confie jamais : les problèmes je les garde pour moi

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager mes ressentis avec vous en espérant que vous pourriez m'aider à m'accepter tel que je suis...

Merci d'avance de me consacrer de votre temps pour m'apporter votre aide

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 oct. 2017 à 23:36
Bonsoir
1,70 m et 53 kg, tu cherches quoi ?
L'obsession que tu as finira par te mener a l'hôpital si tu n'y prends garde.
Tu devrais reprendre du poids, et arrêter de penser qu'être maigre c'est signe de beauté. La beauté c'est ce que tu es interieurement, ce que tu dégages comme la joie de vivre en faite, la beauté c'est celle du coeur.
Pardon de te dire ça, mais si j'étais ton copain je n'aurai pas envie de toucher tes os a travers la peau, je désirerais un peu de matière noble, des formes.
Tu dois arrêter de penser a ton poids et te nourrir normalement, sainement, et laisser faire la nature tant que ton poids ne soit pas vraiment élevé, alors c'est avec un médecin ou un nutritionniste qu'il faudrait voir cela.
Si ton obsession est plus forte que toi, comme je te l'ai dit tu risque de finir en hopital, je te conseil de parler de cela a tes parents, ou d'agir par toi même, en consultant un psy pour t'enlever ces mauvaises pensées de la tête car cela risque de vraiment mal finir pour toi.

1