Marre de la vie

K4nDriX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 06:59
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 oct. 2017 à 18:13
Bonjours, j'ai 19 ans et la vie me deprime de jour en jour. je n'ai pas obtenu mon bac et en ce moment je ne fait rien.. Je ne fait que fumer a longueur de journee pour me sentir legerement mieux, mais je sais que ce n'es pas la solution, le sucide non plus. J'ai vecu beaucoup de chose dans ma vie qui m'on brisee plus mentalement que physiquement, et sa ne ma jamais vraiment rendu plus fort. Plein de gens m'on dit que je devais faire qqlque chose pour oublie, me changer les idees mais cest vraiment dure et cela fait des annees que sa dure ( maintenant bientot 5 ans). Avant j'aimais aider les gens, les faires rire, voir des gens, les ecouter, maintenant je reste souvent seul a ne rien penser et a ne rien ressentir a par de la douleur au coeur. Je fait souvent semblant d'aller bien parce que je n'aime pas voir les gens se forcer a me reconforter et je n'aime pas raconter certain problemes qui m'entoure. J'ai bien une copine, mais elle n'arrive pas me soutenir comme il le faut.. Je suis juste perdu dans mon monde a ne plus vouloir faire quoi que ce soit.. Je n'ai que des envi sucidaire a longueur de journee.
Il n'y a qu'une chose qui me plait vraiment dans la vie, cest le dijing mais je n'ai pas de motivation, je n'ai plus les idees claires.. mes 3 premieres annees de depression, j'ai commencer a faire la fete, boire et fumer enormement et prendre des drogue, ducoup reflechire et rester concentrer ne sont plus des points fort chez moi. Un jour jespere changer et devenir qqlque chose, pouvoir etre heureux et bien au fond de moi..
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 22 oct. 2017 à 12:01
Bonjour
Tu as raté ton bac mais tu n'as pas arrêté l'école ?, tu peux l'avoir l'année prochaine.
Tu as un passé que tu tais, que tu ne veux dire a personne pour ne pas embêter tes amis, les problèmes se disent aux adultes qui eux peuvent apporter des réponses, tes parents avant tout, selon de quoi il s'agit, en parler a tes profs aussi, voir même un professionnel de santé. Les amis ne sont pas aptes a t'apporter une réponse, ils finissent même par ne plus écouter car ça les dépasse et ça peut les faire fuire, donc, tu as raison n'embête pas les amis avec ton mal être.
Tu as une copine, pour ne pas la perdre tu ne dois pas rester pas comme tu es. Elle ne t'aide pas beaucoup, que veux tu qu'elle fasse ?, qu'attends tu d'elle ?, quelles compétences a t'elle ? Elle t'apporte déjà par le fait qu'elle ne te lâche pas, car tu ne dois pas être brillant en ce moment, donc, préserve ta copine ne lui jette pas la pierre, d'ailleurs sait-elle ce passé que tu tais, quoi que cela ne changera rien.
J'espère que tu es reparti pour ton BAC, sinon cherche toi des petits boulots pour ne pas tourner en rond. Rester a rien faire est le pire quand déjà ça ne va pas bien dans la tête.
Si tu veux en sortir de ce mal-être il y a des solutions, ton passé il faut en parler. Il existe des structures pour recevoir des jeunes qui ont un passé et qui se posent des questions comme toi. Ce sont des professionnels habitués a cela, tu ne payes pas, est il y en a surement la ou tu habites.
Cherches sur internet CMP et ou ANMDA, tu dois te prendre en main et ne pas te laisser aller a la dérive. Tu auras aide et conseils également, ils répondront a tes questions.
Toi de ta part, tu dois dire ce qui ne va pas, entre autre ton passé, ce passé que tu évoques dans ton post. N'oublies pas, tu auras a faire a un ou une professionnelle de santé, donc tu peux parler, tu dois parler librement pour que tu sois compris et pour t'apporter les meilleurs solutions possibles.
Fais cette démarche c'est pour ton bien.


Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
K4nDriX Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 16:20
Bonjours,
Je voulais premierement te remercier pour ta reponse et que je te suis tres reconnaissant, malheureusement je ne peu plus repasser mon bac car j'ai deja redoubler une fois et que fincancierement cest difficile, deplus je n'habite pas en france mais a bangkok.. Pour ce qui est de mon passee,j'ai deja consulter plusieur personne (famille,amis..) et "psy" entre autre ( c'etais la psy de mon ecole) et ca n'a pas vraiment abouti a quelque chose de positive. Je vais quand meme regarder ce que le CMP et ANMDA peu m'apporter. Je te remerci encore une fois pour ce soutiens, courage a toi aussi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 oct. 2017 à 16:29
Bonjour,
CMP en France signifie Centre Médico Psychologique et ANMDA Association Nationale de Maisons des Adolescents, lecabilien pensait que tu étais en France...
Je ne connais pas le système de santé en Thaïlande mais ce n'est pas parce que les prises en charge du passé n'ont pas abouties qu'il ne faut pas tenter autre chose, essaie de voir un médecin psychiatre, tu peux aussi te rapprocher de l'ambassade de France qui pourra te conseiller et enfin, sache que le cannabis à long terme est dépressiogène.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 oct. 2017 à 18:13
Ah d'accord, tu n'es pas en France.
Essayes de voir avec ce que te conseil Andy32100.
De toute façon tu dois faite quelque chose, il existe des psys dans ce pays aussi, et bien sur te soigner et fumer n'est pas indiqué, c'est contre productif.
Il faut que tu t'occupes, que tu bosses, que tu vois un psy et par toi même faire des efforts pour y arriver.
0