Le sucre à éviter

kasa7 - Modifié le 20 oct. 2017 à 18:43
 kasa7 - 23 oct. 2017 à 13:49
Bonjour,

Une découverte pour moi, je viens d'apprendre que le sucre est très mauvais quand on a un cancer car des études récentes ont démontrés que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre pour détruire. Jamais mon oncologue me l'a signaler. C'est en passant le tep-scan qu'une infirmière me l'a signaler, une heure avant l'examen ou je reçois du glucose puis le produit radioactif. J'ai fait un test de glucose, il était bon même bas.
Je sais que le lait et la viande rouge doivent se limiter suite à un cancer du sein mais pour le sucre ?
Faut il se limiter à manger que des fruits riche en fructose ? Je m'en veux et dire que je suis friande de tarte aux sucre...
Les pâtisseries sont à bannir alors ?
Le régime cétogène pauvre en glucose est il a privilégier dans ce cas ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357
21 oct. 2017 à 18:52
Attention aux phénomènes de "mode" qui finissent par condamner tout et n'importe quoi.

"des études récentes ont démontrés que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre pour détruire"
Quelles études ?
Pour info, toutes les cellules ont besoin de sucre, ne serais ce que pour exister. Et les cellules cancéreuses ont les mêmes besoins que les autres mais par forcément pour détruire, simplement pour exister.
L'idéal serait de trouver un moyen pour priver de nourriture UNIQUEMENT Les cellules cancéreuses... Mais, à ce jour, personne n'a trouvé le moyen de le faire.


1
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 357 > kasa7
22 oct. 2017 à 09:07
...chez les souris.
Reste à le mettre en évidence chez l'être humain.
0