Preservatif qui a craqué et pilule du lendemain

Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 22:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2017 à 20:55
Bonsoir à tous... Je viens vers vous pour essayer de me rassurer un peu... Ce midi j'ai eu un rapport protégé avec mon copain, mais le preservatif a craqué, et nous nous en sommes rendus compte que trop tard... Il avait déjà ejaculé... J'ai pris la pilule du lendemain maximum 20 mn après qu'on ait découvert que le preservatif avait craqué... Je suis paniquée à l'idée d'être enceinte...Je devais avoir mes règles dans 2/3 jours donc normalement je ne suis pas dans ma période d'ovulation non ?.. Je suis tellement paniquée à l'idée de me retrouver enceinte peut être... Je vais pas en dormir de la nuit... Mon copain est très inquiète oui aussi... J'ai à peine 16ans et mes parents ne sont pas du tout d'accord que j'ai des rapports avec mon copain... J'ai tellement peur... Et je sais que c'est de ma faute que je devrai prendre la pilule mais je l'ai prise il y a 3 mois (leeloo c'était) mais malheureusement elle ne m'allait pas du tout. J'avais de grosses douleurs aux seins et je l'ai arrêté... Et avec la rentrée au lycée je n'ai pas eu le temps de retourner au planning... Bref je suis vraiment paniquee... Et j'espère aussi ne pas avoir pris la pilule du lendemain trop tôt (20mn après le rapport c'est pas trop tôt ? )?? Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ...
Je suis paniquée... Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de fuguer de chez moi tellement j'ai honte d'être aussi nulle...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 08:58
Bonjour

Tu as fait ce qu'il fallait, maintenant il faut attendre.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport pour voir ce qu'il en est.
A faire MEME SI saignements (règles) entre temps car à cause de la pdl tu peux les avoir et être enceinte.

;)
1
Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:35
Merci beaucoup souris verte ! Et ok pour le test mais je pense que je vais le faire dans un peu plus de 2 semaines mais je vais faire une prise de sang peut être pour être sûre... Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
17 oct. 2017 à 09:58
Bonjour

Tu n'es pas nulle du tout.
Tu as très bien agit en allant rapidement prendre la pdl.

Seulement ,le but de la pdl est de repousser l'ovulation si celle ci n'a pas encore eu lieu. Ce n'est pas une pilule abortive.

Elle ne fonctionne donc uniquement lorsque l'ovulation n'a pas encore eu lieu.
Mais comme l'ovulation peut avoir lieu n'importe qul jour du cycle, même pendant les règles et même parfois 2 fois dans le cycle , ce n'est pas calculable.

Mais d'avoir prit la pdl diminue sérieusement les risques.

Calme toi pour le moment.

Et comme le dit sourisverte , fais une prise de sang de contrôle dans 3 semaines même si tu as des saignements d'ici là.
1
Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:33
Merci beaucoup pour ta réponse... La nuit a été longue... J'ai fait que penser à tout ça... Mon copain est mort de trouille lui aussi... Mais je vais essayer de me calmer... J'ai eu quelques nausées et des douleurs au ventre aujourd'hui, penses tu que c'est dû à la pdl ?
Pour l'ovulation , on peut ovuler vers la toute fin du cycle?J'ai eu mes dernières règles le 21septembre... Tu peux pas savoir comme j'angoisse par rapport à mes parents et à la décision que je vais devoir prendre si le test s'avère malheureusement positif... Je me sens tellement seule pour être sincère...
0
Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:36
Une autre petite question, la pilule du lendemain déclenche-t-elle obligatoirement des saignements ? Et si oui dans combien de temps je risque den avoir ? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 17 oct. 2017 à 16:38
Au sujet de l'ovulation elle peut se produire en fait n'importe quand...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car comme dit plus haut, elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire, comme déjà conseillé par lafouine
0
Utilisateur anonyme > Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017
17 oct. 2017 à 16:37
non, les effets secondaires ne sont jamais obligatoires...
et de toute manière en avoir ou pas ne signifient rien.
0
Deboraaaah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
17 oct. 2017 à 16:40
Merci pour ta réponse.. Qui ne me rassure pas du tout mais merci... J'espère vraiment avoir de la chance... Enfin je l'ai pris le plus tôt possible, je pense avoir fait le maximum par rapport à la situation... Après c'est ma faute j'aurai du retourner au planning essayer une autre pilule... Tu n'imagines pas comme je regrette. .. Mais maintenant j'ai plus qu'à attendre... En espérant de toutes mes forces que ça sera négatif... En plus tout ça est arrivé hier, le jour de mon anniversaire... Je te raconte pas la journée horrible que j'ai passé... Merci en tout cas pour l'explication de la pdl!
0