Angoisse grossesse

Seerin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - 13 oct. 2017 à 17:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 oct. 2017 à 17:53
Bonjour, Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon problème. Je suis une jeune femme de 25 ans, j'ai pris la pilule pendant 6 mois pas pour la contraception mais parcque j'avais des ovaires polykystiques. J'ai arrêté la pillule après car les kystes avaient disparus mais je n'ai pas eu mes règles après l'arrêt, mes dernières régles date du 7 août. J'ai eu mon 1er rapport sexuel non protégé le 30 septembre, mais juste des frottements sans pénétration ni ejaculation puis j'ai repris la pilule le jour même.
1- est ce que y a un risque de grossesse ?
2- est ce qu'il y a possibilité d'ovulation en absence des règles et comment pourrai-je compter?
Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 oct. 2017 à 17:53
Bonjour et bienvenue,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Pour ton rapport du 30 sept
Si contact direct gland/vulve il y a risque...
Tu a repris la pilule le jour même mais tu pouvais très bien avoir ovulé avant...et certaines pilules ne sont pas efficaces la première semaine ( voir notice)
Faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après ce rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0