Signaler

Quelle triste vie ..

Posez votre question Nj - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 07:41 par begonie
Que faire? Que faire quand tout autour nous semble sombre ?
Je suis triste. Triste de ce monde..
je n'ai plus envie de vivre, je trouve cela triste.
J'ai lu plusieurs post qui parle de ça et les gens disent toujours qu'ont à l'avenir devant nous qu'ont est jeunes etc ...
mais au juste quel avenir ?
Avoir un smic et se niker le dos et la santé toute sa vie pour pouvoir survivre, manger et avoir un appart ? C'est ca la vie ? Une vie routinière?
Des projets ? LOL la plupart des gens ont des rêves qu'ils ne peuvent meme pas réaliser car ce système de merde les en empêche.
Mes parents étaient des smicards je n'ai donc pas pu faire les études que je voulais faire. Je me suis retrouver dans une banale filière pro en commerce ... je n'ai aucunement envie de travailler dans ca et pourtant si je veux continuer à survivre il le faut ... et pourtant je ne peux pas ... j'ai envie de partir mais je pense à mes proches qui seront dévaster... mais n'est-il pas égoïste de leur part de m'empecher de faire ce dont je pense le mieux pour moi ?
Continuer pour etre triste et n'avoir aucun goût à la vie... avoir des enfants pour qu'il se fasse tuer violer ou enlever... avoir un mari pour qu'il te trompe ou ne te comprenne pas. Tout ce qu'ont nous vends enfant c'est que la vie c'est du rêve... alors que c'est plutôt l'enfer...
j'ai 22 ans et je pense au suicide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Ce que tu décris fait fort penser à une dépression +++ qui nécessite une rencontre avec un ou une spécialiste dans ce domaine des troubles de l'humeur, la fatigue de la vie, des difficultés de trouver et de donner du sens à ce qu'on vit etc.......

Prend donc contact de suite avec ton médecin personnel pour une orientation vers un(e) professionnel(le) de la santé ou ce qui est aussi tout-à-fait possible avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

Il est aussi possible, en tenant compte de ton jeune âge, de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où des spécialistes de la santé t'aideront aussi.

Voilà des liens pour ton information. Tu y trouveras des adresses selon les régions en France :

CMP : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : http://www.anmda.fr/les-mda/les-missions/missions/


Les consultations aux CMP et les MDA sont gratuites.

Téléphone donc encore ce matin.

Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information