Taux de BHCG

Elodie - 12 oct. 2017 à 00:15
 Elodie - 13 oct. 2017 à 14:39
Bonjour,
J'ai une petite question, je suis à 7 SA + 5 jours de grossesse, et à ma première prise de sang, mon taux était de 183, qui date du 28/09/17. Je le trouve relativement bas, mon médecin n'a pas l'air inquiète, et j'ai tous les symptômes de grossesse comme les nausées, seins douloureux... dimanche dernier j'ai perdu un peu de sang après un rapport avec mon conjoint, sans douleur ni rien, et le lendemain j'ai perdu une sorte de truc bizarre marron.... on me dit que c'est normal après un rapport... est-ce vraiment normal ? Ou dois-je consulter ? Enfin moi c'est surtout le taux qui m'inquiète un peu. Merci à toutes.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
12 oct. 2017 à 00:21
Bonjour

Le nombre de semaines SA n'indique pas l'âge de la grossesse , puisque l'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

ton taux était à 5 sa n'est ce pas ?

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-interpreter-resultat-facilement-tableau-evolution-courbe-taux-faible-eleve/

Les saignements ne sont pas rare en début de grossesse et ne démontrent pas forcément un risque.

Si tu as un doute consultes ton médecin.
0
Bonsoir, effectivement lors de ma prise de sang j'étais à 5SA + 5 jours, tu trouves le taux normal ? Je n'ai pas refait de pds depuis car ça me fait un peu peur malgré les signes de grossesse... j'en ai parlé à mon médecin mais comme je disais elle n'a pas l'air inquiète... je sais pas trop quoi en penser, je verrais bien je dois refaire une prise de sang tous les mois et la prochaine est la semaine prochaine, merci pour ta réponse
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 oct. 2017 à 16:47
Bonjour,

Comme tu peux le voir dans le tableau dans le lien que t'as donné lafouine, il n'y a pas de taux précis par semaine de grossesse, ce sont plutôt des moyennes ou des fourchettes entre lesquelles devraient se situer le taux. Et puis ce n'est pas toujours évident de dater la grossesse, tout dépend de quand tu as ovulé. Tu n'as pas fait d'échographie ?

Une seule prise de sang ne suffit pas à dire si oui ou non la grossesse se passe bien, il en faut plusieurs pour comparer l'évolution.

A voir la semaine prochaine mais rien n'est inquiétant
0
Bonsoir,
Bon ça me rassure un peu.... c'est ma première grossesse et je suis en stress...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 oct. 2017 à 18:15
C'est compréhensible, mais relax, laisse la nature suivre son cours ;)
0
Oui... bon mauvaise nouvelle j'ai eu des grosses crampes dans le bas du ventre aujourd'hui... alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai trop forcé au boulot ou si c'est signe de fausse couche...... le médecin m'a dit de venir faire une écho en urgence, donc là je suis à l'hôpital, j'attends...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
13 oct. 2017 à 09:40
Alors comment ça s'est passé ?
0
Bien, c'était sûrement des crampes parce que j'ai fais trop d'efforts au boulot hier, mais tout va bien j'ai fait une Écho du coup et j'ai vu son tout petit cœur battre ...
0