Bébé plus d'un mois refuse sein

Tlaloka1 - 11 oct. 2017 à 21:20
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 10:02
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 1 mois et 3 semaines née par césarienne.
Elle a commencé à prendre le sein une semaine après sa naissance (pas de lait avant), je lui donnais 2 ou 3 tétés par jours, et le reste biberon.
Je n'ai certes jamais eu énormément de lait, mais elle tenait le sein une petite heure à chaque tété, mais depuis une semaine, dès qu'elle goute le sein (elle le sent, ou le lèche) elle commence à pleurer comme si je la torturais, je précise que je ne mange pas de choufleur ou aliments qui sentent forts, je fais attention. Depuis, je sens que je n'ai plus de lait, j'arrive à peine à extraire quelques gouttes.
J'ai essayé une feinte, je lui ai donné un bib prés de mon sein, j'ai tout de suite après mis un peu du lait du biberon sur ce dernier et elle l'a pris en bouche 5 minutes à peu près, le truc ne marche pas à chaque fois.
Merci de me donner des astuces pour qu'elle réaprenne à téter et pour que j'augmente ma lactation.
Si vous ne le faites pas pour moi faites le pour un petit bébé qui a besoin de grandir en bonne santé :)
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
11 oct. 2017 à 23:27
Bonjour

elle a faim et tu n'as pas de lait. Elle n'a aucun intérêt à se fatiguer à téter ton sein .

Toutes les femmes n'ont pas la même r&action aux aliments pour la lactation.
Personnellement c'était les crêpes .
A toi de trouver l'aliment qui te conviens .

tu peux également demander conseil auprès d'une sage femme par exemple.
0
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de lui donner le sein après la moitier d'un biberon, puis quand elle l'a terminé. Parfois elle prend la sucette, j'en profite pour essayer une tété mais ça ne marche toujours pas :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
12 oct. 2017 à 00:23
Pourquoi se fatiguerait elle à téter pour rien ?

Demandes des conseils auprès d'une sage femme ou d'un centre familial
0
Je me trouve actuellement en Afrique, il n'existe pas d'aide pour l'allaitement.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528 > Tlaloka1
12 oct. 2017 à 11:21
Cela m'étonnerai beaucoup qu'en Algérie tu ne puisse pas demander des conseils sur l'allaitement à une sage femme .
0
Si je me suis dirigée vers ce forum pour avoir des conseils c'est que j'ai mes raisons. Je pourrais vivre dans un endroit éloigné de toute infrastructure médicale et de toute aide, ou habiter en ville mais impossible de trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Merci de ne pas me juger, je pense que tout le monde a le droit de poster ici!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
12 oct. 2017 à 17:19
Mais ne dis pas qu'il n'existe pas d'aide sur l'allaitement en Algérie :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 12 oct. 2017 à 17:59
" Merci de ne pas me juger, je pense que tout le monde a le droit de poster ici!"
Mais il n'y a eu aucun jugement dans les propos tenus, uniquement des conseils et c'est ce que tu demandais.
Tu as bien sur le droit de poster, pas de souci...

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moins il y a de tétée moins il y aura du lait.
L'allaitement doit de passer dans le calme et la douceur et si tu ressens du stress, ton bébé va le ressentir.
Pour stimuler la lactation, il existe des tisanes toutes préparées en pharmacie à base de fenouil, d'anis. Le cumin aussi. Boire beaucoup, te reposer.
C'est épuisant pour un bébé de teter et qu'il n'y a rien en retour. Ce n'est pas une critique mais plus raisonnable de passer outre. Ton bébé aura aussi les éléments qu'il faut avec du lait artificiel.
0
Lauradhui Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 1
13 oct. 2017 à 10:02
Bonjour,

Pour avoir ton lait il faut déjà boire beaucoup d'eau, être au calme sans stress et surtout avoir beaucoup envie d'allaiter.
Et comme on a déjà dit dans le forum, plus le bébé tète, plus la maman produira du lait. Mois il boira, les hormones de la maman demanderont moins de production...

En autre, il faut savoir que le système de succion est très différent du biberon et du sein. Le biberon demande moins d'effort, donc c'est normal que si vous lui donner en premier le biberon, il ne voudra pas le sein après.
C'est le risque de faire le MIX sein/biberon tôt (avant les 2 ou 3 mois).

Si vous voulez lui donner le sein, alors il faudrait lui en donner en premier lieu.
0