Optilova 20

B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:01 - Dernière réponse : Sourisverte2 14566 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 13:20
Bonjour à toutes, je voulais savoir..enfin vous demander est-ce qu'il y a des femmes qui sont satisfaites de la pilule OptiLova 20 ?

Je remarque beaucoup d'avis négatif et mon médecin traitant m'a déjà donné LeeLoo Gé (prise de poids..acné) ensuite LudealGe (Je pleure tout le temps etc...) et là j'ai été voir une Gynécologue qui m'as prescrite justement OptiLova20
Je sais que tout les effets sont différents selon les femmes mais vu tout les effets, j'ai pas envie de changer toujours de pilules (ce qui n'est pas non pour mon corps d'une part)
Et j'ai remarqué également que ça provoquer une irritation des lentilles de contacts et j'en porte :/

S'il y a des femmes qui sont concernés je serais ravie d'en savoir + Merci :)
Afficher la suite 
6Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention

13 réponses

Répondre au sujet
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:04
+2
Utile
2
Bonjour

Il n'y a que les personnes mécontentent qui donne leur avis sure le net :)

Pourquoi t'acharner à prendre des hormones si tu ne les supportent pas ?
Publi-information
B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 07:14
C'est vrai tu as raison ;)
Parce qu'il me semble qu'il y a que le stérilet en cuivre qui est Sans hormones, et j'ai un peu "horreur" de me mettre quelque chose dans le corps, après c'est vrai que j'avais déjà pensé à cette solution :) Et à la base j'avais pris la pilule (pour des problèmes de règles)
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 08:57
Il n'y a pas beaucoup de contraception sans hormone en effet .
Le diaphragme ,le préservatif , le diu cuivre
Commenter la réponse de lafouine.
B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 16:39
0
Utile
2
Oui c'est vrai, après je préfère utilise deux méthodes de contraception en même temps, parce que le préservatif peut rompre à tout moment
Publi-information
yaya1986 1 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:59
Salut à toi,

Je prends la pilule OPTILOVA depuis environ 2 ans et demi, et je la supporte très bien.
Par contre concernant les lentilles, c'est justement mon inquiétude du moment. Je porte des lentilles depuis 16 ans, et jusqu'il y a peu, tout se passait très bien. Mais depuis quelques temps, mes lentilles me gênent. Depuis quelques moi, ça devient quasi insupportable de les laisser une journée, je suis obligée de repasser aux lunettes (une horreur pour moi). Mon ophtalmo m'a fait changer de lentilles, et me préconise de suivre un traitement de choc, et d'essayer des lentilles journalières.
Tout ça pour te dire que je ne sais pas du tout si ça peut avoir un lien avec la pilule OPTILOVA, mais à bien y réfléchir les premières petites gênes ont commencé à peu près au même moment où j'ai commencé cette pilule.
C'est en faisant des recherches sur le net sur l'intolérance aux lentilles, que j'ai appris que la pilule pouvait entrainer des effets secondaires oculaires.
Et effectivement la notice d'OPTILOVA précise en effet indésirable "rare" des irritations oculaires pour porteurs de lentilles.
Du coup je pense maintenant aller voir ma gynéco pour voir si mon intolérance aux lentilles peut venir d'OPTILOVA, changer de pilule ou arrêter celle ci et voir ce qui se passe!

Finalement, j''espère que mon intolérance vient de là, s'il suffit d'arrêter cette pilule pour que ça aille mieux, ça me simplifierait la vie!

En tous les cas, je peux te tenir au courant de la suite!
B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention > yaya1986 1 Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 22:36
Merci de cette réponse, ça me rassure déjà :)
En ce qui concerne les lentilles, je pense que je ferrais comme toi si ça m'arrivait, parce que je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est une horreur les lunettes ! :P
En tout cas si tu veux bien, ça ne me dérange pas que tu me tienne au courant
C'est très gentil :)
Commenter la réponse de B-Amandine
Sourisverte2 14566 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 08:54
0
Utile
1
Bonjour

Il faut parfois tester une 20aine de pilule avant de trouver celles qui nous convient. Et les forums sont remplis de gens qui se plaignent... Logique, puisque les gens pour qui tout va bien ne perdent pas du temps à venir le dire...

Pense aussi aux hormones qui ne passent pas par l'estomac, ça peut aussi changer la donne (patch, anneau, implant, mirena/jaydess).

;)
B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 12:50
Merci pour votre réponse :)
Personnellement appart avant mes règles, où je suis hyper sensible!
Tout vas bien, j'avais peur mais elle a l'air de bien me convenir
Commenter la réponse de Sourisverte2
Camcams 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 22:55
0
Utile
4
Bonjour. Je profite de ton message pour te donner mon ressenti sur le stérilet cuivre, toi qui as envie de dire stop aux hormones : quel bonheur de ne pas avoir ses humeurs dictées par la prise d'hormones. J'ai redécouvert mon corps au naturel, un cycle qui m'est propre. Honnêtement je le conseille fortement. Malheureusement je suis obligée de changer de contraception aujourd'hui car je fais parti des 0,8% de femmes à tomber enceinte sous sterilet.... tres frustrée de devoir renoncer à cette contraception qui me convenait à 100% et de devoir me rediriger vers une contraception hormonale ....!
Si tu as des questions n'hésites pas!
Sourisverte2 14566 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 23:06
Bonjour

Regarde du côté du gynefix ou des diu cuivre à "boules"... ils sont théoriquement + efficace que les diu en T.

;)
Camcams 2 Messages postés jeudi 23 novembre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention > Sourisverte2 14566 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 22:44
Ben du coup pour l'instant apres l'ivg on est reparti sur une pilule. On reparlera avec mon médecin des autres options quand tout sera rentré dans l'ordre. Merci pour ton message :)
B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 12:52
J'avais réfléchi au stérilet en cuivre
Mais je sais pas j'ai un peu peur de ce moyen de contraception, si la pilule ne vas pas je me renseignerai encore plus
Mais tout vas bien avec la pilule :D Alors tant mieux
Sourisverte2 14566 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > B-Amandine 6 Messages postés mardi 10 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 13:20
Peur de quoi ?
Le diu est naturel... contrairement à la pilule...
Commenter la réponse de Camcams
Publi-information