Signaler

Oubli Qlaira deuxième comprimé

Posez votre question chalilo - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 22:21 par lafouine.
Bonjour,
Je suis en panique totalement, je prend qlaira depuis au moins 6mois tout va bien aucun oubli, jusqu’a maintenant, j’ai oublié le deuxième comprimé de ma nouvelle plaquette et je m’en suis rendue compte le lendemain sachant que le dernier rapport remonte à 3jours avant l’oubli, le rapport était le samedi et l’oubli le lundi, ma pharmacienne m’a donc donné une pilule du lendemain...mais son efficacité est réduite vu que les trois jours sont comptés...ai-je un risque d’etre Enceinte ? C’est le stress total...Aidez moi
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Et que disait la notice pour ton cas ?
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants. Si le retard est supérieur à 12 heures, prendre le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si l'oubli a lieu entre le 1er et le 17e jour de la plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif, spermicide, diaphragme) doit être employée pendant les 9 jours suivants.
Si l'oubli a lieu entre le 18e et la 24e jour de la plaquette, jeter la plaquette en cours, débuter une nouvelle plaquette et utiliser une méthode contraceptive complémentaire pendant 9 jours. En cas d'oubli d'un comprimé rouge foncé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle.

L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé blanc non pris.

Il n'y a pas de danger à débuter une grossesse au cours du cycle qui suit l'arrêt volontaire du contraceptif oral.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4011-QLAIRA.html#xjhzqIyyP2PKbCCX.99
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elle dit de contacter un médecin d’urgence et le pharmacienne à qui j’ai amené ma plaquette et explique le problème m’a donné une pilule du lendemain sans prendre’ le comprimé oublié et continuer normalement sachant que nous sommes Mardi et que le rapport à risque date du samedi, je suis perdue...
lafouine. 101841Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:06
Quand il y a un risque de grossesse c'est noté sur la notice. là non . Il n'y avait donc pas besoin de prendre la pdl .
Répondre
chalilo- 10 oct. 2017 à 22:11
Qu’est ce qu’elle m’a fait faire cette pharmacienne...en plus elle m’a dit de ne pas prendre le comprimé oublie et de poursuivre normalement...donc je n’ai pas de risque de grossesse ?
Répondre
lafouine. 101841Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:17
Donc norlevo . Elle n'a donc servit à rien . En plus tu n'as pas prit la pilule oubliée ...

C'est du n'importe quoi .

Continu ta plaquette . Et fais une prise de sang dans 3 semaines même si tu as des saignements .
Et préservatif jusqu'à la fin de la plaquette par précaution .
Répondre
chalilo- 10 oct. 2017 à 22:17
Ok merci beaucoup pour ton aide
Répondre
lafouine. 101841Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 22:21
Il faut TOUJOURS prendre le comprimé oublié.
Et TOUJOURS lire la notice.
C'est la notice qui a raison .

De rien :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information