J'aimerai me suicider

Shanna5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 10 oct. 2017 à 09:14
Yoshinoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 11:07
Bonjour,

J'ai 16 ans et je nais jamais connu mon père et pendant 4 ans mon beau père me fesais des attouchements et je n'en navais parler a personne et quand ma mère et lui se sont séparer j'en nais parler à mon ex petit ami qui lui en na parler à ma mère et on nais partit porter plainte mais l'affaire est toujour en cour et il est toujour en liberter.
Je n'ose plus sortir de chez moi par peur de le croiser, je ne vais plus en cours.
Jai perdu toute confiance en moi je me sens moche, sali, je me desteste. Il a gâcher ma vie .
J'aimerais savoir si il y a une solution pour que j'en finisse sans souffrir ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 oct. 2017 à 09:36
Bonjour et bienvenue,
"Jai perdu toute confiance en moi je me sens moche, sali, je me desteste"
Tu es une victime, tu n'as donc pas à te détester et la solution n'est pas le suicide, tu mérite de vivre et pas d'être punie ou supprimée, bien au contraire.
Tu es en souffrance , certainement victime du syndrome de stress post traumatique ( clique sur ce lien bleu )
Tu as donc besoin d'écoute, de soutient et d'une thérapie pour retrouver ta confiance en toi et désir de vivre qui te manquent tant.
Tu devrais faire le point avec un professionnel, qu'en pense tu ?
2
Shanna5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 22:54
Merci d'avoir répondu à mon commentaire, j'ai déjà été prise en change par une spycologue mais je ne m'entend pas du tout avec elle alors je ni vais plus et je suis déjà aller dans un centre pour ado pendant 2 mois mais je vais toujours mal je ne vois occune solution par en finir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
11 oct. 2017 à 09:57
Si il y a une solution mais il faut que tu te sentes en confiance avec le thérapeute et que tu sois partie prenante dans le soin, que tu ai envie d'aller mieux.
Tu peux aller faire le point et demander conseil dans une "maison des adolescents ", c'est anonyme et gratuit, c'est ici, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Yoshinoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017
11 oct. 2017 à 11:07
Je te comprends à 100%. Durant ma vie ma mère trompait mon père depuis ma naissance, j'ai 18 ans. A l'âge de 5 ans j'ai vécu un divorce entre mes parents, un divorce plutôt mouvementé il a duré 7 ans et aujourd'hui mon père est re-marié. Mais depuis 4 ans j'ai envie de mettre fin à ms jours depuis qu'il a rencontré sà nouvelle femme il n'est plus le même que ce soit à la maison où en coursont il n'y a pas de différence je ne parle à personne, personne ne me parle j'ai l'impression d'être invisible. Mon père me bat quand il en a envie à savoir quand mon grand frère de 22 ans perd un match de foot car il est joueur professionnel. Chaque jours qui passe est un enfer. J'ai de plus en plus envie de me suicider. Je n'ai pas prononcé le mots maman depuis l'âge de mes 5 ans, je n'ai pas connu l'amour maternel ni paternel je suis seul dans ma famIlle alors je sais ce que tu ressens Shanna prochainnement je prévois d'appeler un service pour parler à quelqu'un tu devrais faire de même et essayer d'oublier ton passé, ton avenir va se construiretrouver soit forte soit courageuse. Bats toi car ta vie en dépend travail à l'école amuse toi avec tes amis pleure si tu a envie de pleurer rit si tu a envie de rire mais ne cède pas au suicide. Désolé d'avoir raconté ma vie au début mais pour te dire même moi ça m'a soulagé légèrement mais c'est déjà ça alors parle de tes problèmes à quelqu'un qui te comprendra.
0