Signaler

Sensations bizarres dans la tête

Posez votre question WhoIsj - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 12:57 par begonie
Bonsoir, je me suis fait hospitalisé en miliieu psychiatrique à cause d'une psychose début 2015. J'ai suivi un traitement composé de Risperdal, Temesta, Parkinane et Zoplicone (Imovane) tous les jours et d'une piqure de 75mg XEPLION injecté une fois par mois. Le problème, c'est que pleins d'effets secondaires sont apparues et en réalité j'ai plus souffert du traitement que de la maladie d'origine.
J'ai arrêté le traitement depuis plusieurs mois, mais je n'ai toujours pas retrouvé un état de bien être " normal ".
Mon problème, c'est le sommeil.
Le fait est que quand je suis couché dans mon lit le soir et que je ferme les yeux, il y a pleins de sensations bizarres, indescriptibles... inhumaines... invivables qui me traversent la tête et même tout le corps... Je ressens comme un vide qui me traverse. C'est très troublant, perturbant et les sensations sont si intenses qu'elles sont plus fortes que la fatigue alors je finis par céder et prendre encore un somnifère. Un cercle vicieux qui n'en finit pas.
Il y a quelque chose d'anormal et d'endommagé dans mon cerveau, un dysfonctionnement, un dérèglement.
J'ai le sentiment que le traitement a reveillé des " nerfs " qui étaient endormis si je puis dire. Par exemple, quand je me couche, je sens la veine de ma tempe qui bat au rythme de mon coeur. Je sens aussi celle de mon bras, même une en dessous de mon pied, alors que je ne les ressentais pas avant ma maladie. La sensation, je la ressens aussi vraiment dans mes jambes, dans mes genoux, c'est peut-être dans la circulation de mon sang. C'est tellement bizarre, c'est comme si la sensation partait de ma tête à mes pieds et qu'elle m'étirait...
Il m'arrive aussi d'avoir de gros chocs, coups et impacts violents dans la tête. Peu importe l'heure de la journée, ça ne prévient pas, je peux être immobile ou actif. C'est comme si mon cerveau faisait un sursaut. Un vertige...
Pour en revenir au sommeil, j'ai essayé Novanuit, Euphytose nuit. On m'a conseillé d'aller voir un somnologue, mais je sais que je devrais passer une nuit à l'hopitâl, être branché et que je n'arriverais pas à dormir.
Je sais que je ne pourrais plus jamais être comme avant la maladie, mais que me conseillez-vous de faire pour que je retrouve un meilleur état ?
Merci de vos réponses !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Tu cites : " On m'a conseillé d'aller voir un somnologue, mais je sais que je devrais passer une nuit à l'hopitâl, être branché et que je n'arriverais pas à dormir. "

" On " ..... c'est qui ?

Pour information : un examen en lien avec des troubles du sommeil comme celui que tu décris brièvement, se passe en général comme ça.
Publi-information
WhoIsj- 10 oct. 2017 à 12:55
C'est un pneumologue qui m'a conseillé cela, quand j'ai été faire un radio des poumons.
Répondre
begonie 77495Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 12:57
Dans ce cas il faut suivre le conseil donné par le pneumologue.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information