Signaler

Saignement vaginal hors période des régles

Posez votre question Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2017 à 17:40 par Andy31200
Bonjour,

Svp j'ai besoin d'un avis médical. Aujourd'hui en se réveillant j avais une envie sexuelle intense , mais je note que je suis vierge et je ne me masturbe pas.
Pourtant j'ai trouvé quelques petites gouttes de sang. Je rajoute qu'il reste 10 jours pour mes règles. Je me demande c était quoi le sang que j ai trouvé !
Merci d avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Très certainement spotting d'ovulation...

Et l'hymen n'a rien à voir avec la virginité ! Tu peux très bien être vierge sans avoir d'hymen.

;)
Publi-information
Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:00
Merci infiniment pour votre retour, sauf que je pense pas que c'est la période d'ovulation pour moi.
Répondre
Sourisverte2 12001Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:01
ben si tu dois avoir tes règles dans 10 jours, c'est tout à fait possible...
Répondre
Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:02
d'accord , merci bcp :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et bienvenue,
Tu posais par ailleurs une question sur ta virginité ( question supprimée car rejoignant celle ci )
Voici ce que j'ai l'habitude de répondre à ce propos :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Définition du dictionnaire Larousse : « État d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels. »
Sans autre précision...donc sodomie par exemple = perte de virginité...
Dans le langage populaire, une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...no comment.
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...
Publi-information
Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 16:59
Merci beaucoup pour votre retour , certes on peut avoir des cultures différentes . Je cherchais juste une explication scientifique , peut être que j'ai juste mal exprimée la chose. Merci quand même :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ta question était :
"Peut-on perdre sa virginité sans rapport ( juste une masturbation extérieure)"
En Europe , tu es toujours vierge puisque tu n'as jamais eu de rapport mais dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen, tu ne l'est plus...tu comprends ?
Quant à l'explication "scientifique " de tes saignements, sourisverte t'a répondu
Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:14
L'utilisation du terme virginité était mal choisi de ma part. Merci de me l'avoir préciser :)
Mais là vous parler d'hymen, alors que souriverte a juste parlé d'ovulation. Peux-tu m'expliquer?
Désolée je pose trop de questions , j'espère que ça dérange pas.
Répondre
Andy31200 37747Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:22
Sourisverte pense que tes pertes de sang sont dues à des spottings d'ovulation :
" Le stress et l'ovulation peuvent avoir une influence sur les hormones et déclencher de faibles saignements entre les règles qu'on appelle spotting. "
Source ici ( à lire )
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/52751-saignements-entre-les-regles-faut-il-consulter
Répondre
Sarajaber 6Messages postés lundi 9 octobre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:39
Merci beaucoup pour cette réponse , ça devient plus clair :)
Répondre
Andy31200 37747Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 17:40
Mais de rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information