Pilule lendemain et risque ?

anonyma78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 22:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 oct. 2017 à 01:21
Bonjour,

j'ai des rapport depuis plus d'un ans avec le même homme qui est mon gas , il est arriver
que ce ne soi pas protéger or je ne suis pas tomber enceinte .

lundi j'ai eu un rapport encore avec cette homme et j'était en ovulation ( période , glaire , calculation ect.. ) , ce rapport n'était pas protéger il y avait quand même un risque je pense .

mercredi j'ai eu de nouveau un rapport or cette fois c'était avec un autre homme , ( pas de jugement svp j'ai mes raisons ) on avais pas de quoi ce protéger et je ne prend pas la pilule car la pilule est la cause de beaucoup de choses a l'avenir ...
or il ma demander d'aller chercher la pilule du lendemain après et c'est ce que j'ai fait , je l'ai prise par exception pour la deuxième fois dans l'année .

seulement vendredi j'ai de nouveau eu un rapport avec cette homme et j'ai encore prit la pilule du lendemain .

pour résumer j'ai prit la pilule du lendemain 2 fois en 2 jour , la pharmacienne ma dit que sa pourrait perturber mon cycle mai aussi me causer des problèmes a l'avenir pour avoir des enfants ,

y'a t-il un risque de prendre la pilule du lendemain 2 fois / plusieurs fois ?
peut elle nous rendre stérile ? dangereux ? on ma aussi dit que je risquai une a v c ?

malgré la pilule si l'ovulation c'est déjà passer ou non, j'ai un risque de tomber enceinte quand même ?

merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
9 oct. 2017 à 07:45
Bonjour

La pdl ne rend pas stérile !

Par contre elle n'est efficace que pour décaler l'ovulation . Si celle ci avait en lieu elle ne sert donc a rien du tout.
Et tous les rapports ayant lieu après sont à risque ++.
+ risque de mst

Fais une prise de sang dans 3 semaines même si tu as tes règles entre temps.
1
anonyma78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
14 oct. 2017 à 17:21
bonjour ,
d'abord merci de m'avoir répondu

ensuite après avoir eu des rapports et prise de la pilule du lendemain ,
j'ai eu de nouveau rapport la même semaine , et repris de nouveau la pilule du ldm

meme si les nouveaux rapports ont eux lieu après la prise de la pilule du ldm vue que après ces nouveaux rapport j'ai repris de nouveau la pilule ,

du moment ou je reprend la pilule du lendemain après chaque rapport les risques de grossese disparaisse il ?

merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > anonyma78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:59
Absolument pas !
Ce n'est pas un moyen de contraception !
D'autant que j'avais écris : " Et tous les rapports ayant lieu après sont à risque ++.
+ risque de mst
"


PRÉSERVATIF !! si tu n'as pas d'autres moyen de contraception !
Sinon pas de rapport , c'est aussi simple que ça .

Et avec quel homme cette fois ci ?
0
d'accord merci ,

finalement les pilules ont été efficace car j'ai eu mes mes règles 10 jour après la prise c'est plutôt des saignement different de mes règles habituel mai sa doit être cause de la pilule

merci a tous de m'avoir répondu
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > anonyma78
24 oct. 2017 à 01:21
Ce ne sont donc pas tes règles mais les effets indésirable de la pdl.

Saigner ne prouve pas que tu n'es pas enceinte
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:10
Non, absolument pas, relis ce que t'as répondu lafouine, la PDL n'est pas une pilule abortive et comme déja dit, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
d'accord je ferais attention , merci
0