Envie de suicide que faire ???

anonyme1805 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 8 oct. 2017 à 14:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 oct. 2017 à 09:30
Bonjour

suite à plusieurs problèmes au cours de l'année dernière, j'ai du supporter beaucoup de choses dont je n'ai parlé à personne mais qui ont eues des conséquences plus tard ... J'en ai parlé à quelques personnes qui sont au courant de mes problèmes ainsi que de ma mutilation.. Au début toutes ses personnes étaient là pour moi mais maintenant je passe la plupart de mon temps seule au lycée et me retiens de ne pas pleurer à chaque instant tout en regrettant de ne pas avoir apporté ma lame avec moi ... Je sais je suis une personne bizarre mais je sens d'autant plus mal parce que personne ne prend des nouvelles de moi. Je me demande désormais si le suicide est un choix possible car je ne supporte plus cette vie pleine de souffrances qui sont devenues trop lourdes pour moi... Je ne sais plus quoi faire
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
8 oct. 2017 à 15:15
Bonjour,
Tu dis :
"J'en ai parlé à quelques personnes "
Oui mais qui ? des copains/copines ? un membre de ta famille
Quant à ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
0
anonyme1805 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
8 oct. 2017 à 20:01
j'en ai parlé à des amis oui au début ils essayaient de m'aider mais maintenant ils ne font plus rien pour moi... Elles me délaissent même
Je ne pense pas avoir besoin de l'avis d'un professionnel mais plutôt du soutien de mon entourage
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié le 8 oct. 2017 à 20:32
Bonsoir anonyme
Quel âge tu as ?
Au début tes amies te soutenaient maintenant elles te fuient, tu sais pourquoi ? Tu les fatigues avec tes histoires, pas parce que tu es mauvaise fille (je pense que tu es une fille), mais elles ne savent pas quoi faire et cela les embête. Si tu continues tu perdras tout ce qui te reste comme ami (e), crois moi.
Tu fais erreur lorsque tu dis ne pas avoir de besoin d'un pro, ce que tu vies se traite par des pros pas par des amis qui ne savent pas comment réagir et qui a la longue, tu le vies, ils te tournent le dos, je répète, il ne faut pas leur en vouloir, alors tes amies tu les rencontre pour rire, ils n'ont pas envie de pleurer avec toi, comprends tu cela ?
Tu parles d'un passé et tu dois en parler a un pro, et bien sur a tes parents s'ils ne sont au courant de rien. Un parent est fait pour veiller sur ses enfants, encore faut-il que tu lui en parle.
Il existe la maison des adolescents, selon ton âge et s'il y en a une dans la ville ou tu habites, tu peux prendre contacte, c'est pas payant et habitués au mal-être d'ados comme toi. Cherches sur internet, ANMDA.
Il existe aussi le CMP, dans ta ville, ce n'est pas payant également et ce sont des pros aussi. Fais ces recherches car tu en as vraiment besoin,

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
anonyme1805 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 21:55
J'ai 17ans et je suis bien consciente qu'à mon âge les gens ont d'autres choses à faire ...
Mes parents seraient brisés s'ils l'apprenaient ... Mon père a une santé très fragile donc l'annonce d'une telle nouvelle pourrait avoir de tristes conséquences
Je comprends la réaction de mes amies oui c'est compréhensible de ne rien faire
en tout cas je vous remercie pour vos conseils qui m'ont étés d'une aide précieuse
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
9 oct. 2017 à 22:50
Bonsoir
Tes parents seraient brisés..., ils le seraient encore plus s'il arrivait quelque chose de plus grave suite a ce que tu as.
Ton père est fragile, mais il demeure ton père est serait mieux si tu te soignes que si tu fais une dépression sérieuse.
Dire a tes parents tes problèmes et rajouter je vais me soigner est plutôt réconfortant pour eux que si un jour tu pètes les plombs totalement, tu ne crois pas ?
Fais le necessaire. Parles leurs des lieux indiqués ci haut, c'est ainsi que tu te protégeras et que tu éviteras plus de problèmes plus graves a toi et a ta famille
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
10 oct. 2017 à 09:30
Et je me permet de compléter ce matin avec ce lien :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0